UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 21 mai 2016

L'étang de Lavalduc ",en clichés et diaporama cet étang est plus salé que la Mer Morte "


















Ci-dessous diaporama étang de Lavalduc ( 62 clichés)
L'étang de Lavalduc ou de Valduc 
Cet étang est à cheval sur trois communes : St Mitre-Les-Remparts , Istres et Fos sur Mer   dans les  Bouches du Rhône 
Sa coloration bleu /rose est due à la présence des petits crustacés " Artemia Saline "
Cet étang est plus salé que la mer Morte 
En 1984 sa  salinité était de 360 g/l soit saturée à 97 %
 ( l'eau de mer est de 2 à 6 % avec 35 g/l )
la mer Morte de 27 ,5 % avec 275 g/l 

2 commentaires:

  1. Quel endroit "à part". Les photos sont extraordinaires!

    RépondreSupprimer
  2. A inscrire dans la liste d'envie de mes prochaines sorties; dire que je suis déjà allée peindre à St Mitre les remparts et que je n'ai pas entendu parler de ce lac !! Je vais suggérer cette sortie à mes amis Marseillais dont un est passionné de photos. Les tiennes sont émouvantes

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille