UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

vendredi 28 juillet 2017

Châtaigneraie " Sentier Moulin du Bougès " Vallée Cévenole "


























Sentier moulin du Bougès Vallée cévenole " Barre- des -Cévennes "( rando dans les Cévennes )"
Tout au long du sentier on peut admirer une multitude de vieux ( très vieux ) châtaigniers greffés
Il n'y a pas si longtemps , les habitants de Bougès ramassaient encore les châtaignes ici
Témoignage de l'un de ces habitants :
-"" On les a ramassées dans les années soixante , ça été les dernières années
Moi , j'ai vu mes parents les ramasser , ils portaient tout sur le dos
-C'était un sacré boulot  de les remonter par ce chemin là
-Plus récemment , il était encore emprunté , car ce chemin , était aussi celui que le facteur  de St Julien   d'Arpaon  , par Mijavols empruntait
-Le facteur autrefois , faisait quarante km par jour , ce n'était pas un métier de tout repos
-Le chemin était également emprunté pour descendre les céréales de Bougès jusqu'au moulin près de la voie ferrée
Actuellement cette voie ferrée est devenue GR70 ou chemin Stevenson ( je ferai un petit billet  sur cette ancienne voie ferrée )
Actuellement  le hameau de Bougès ne compte plus que deux couples à l'année ( je ferai un billet sur ce hameau )
Quant à ce chemin si vous venez de St Julien d'Arpaon pour vous rendre au hameau du Bougès en passant par le Serre de Rébiouse puis par  le col de l'Agultaron sachez qu'il vous faudra de bons mollets , quant au sentier la pente est si raide , que la création de nombreux  virages en lacets a permis d'en  diminuer la raideur de la pente , respect pour toutes les personnes qui  au fil du temps  y on laissé une partie de leur vie ( vie de dur labeur )
Ce billet serait très incomplet si je ne vous parlais des " clèdes ;)  "ce sera mon prochain billet !

1 commentaire:

  1. comme c'est beau! des arbres à protéger... me fait penser aux incendies dans le var... bises

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille