UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

vendredi 21 juillet 2017

Les montjoies " Anges gardiens des randonneurs " traversée du Mont Lozère "

Mont Lozère 
Traversée du Mont Lozère du  Bleymard  au Pont de Montvert en passant par  le Pic de Finiels  qui est le plus haut sommet du Mont Lozère  puis le hameau de Finiels  pour arriver au village du Pont de Montvert ( portion du  GR70 chemin Stevenson )
traversée Mont Lozère
Pic de Finiels   sommet le plus haut du Mont Lozère " alt 1699 "
Les steppes sont à perte de vue , il y est facile de se perdre par mauvais temps " brouillard , neige , pluie /orage "
" Les montjoies " sont nos guides .....de plus quelques- unes portent la Croix de Malte clichés  en fin de billet 
Montjoies portant la Croix de Malte ( l'une d'entre elles se situe au sommet du Pic de Finiels à coté de vestiges d'un ancien abri pour vaches "
Ces montjoies balisent le GR70 ou chemin Stevenson " étape Bleymard /Pont -de-Montvert en passant par le Pic de Finiels et hameau de Finiels "

3 commentaires:

  1. Chère Sacha ...Ton billet de ce jour me parle au coeur puisque c 'est dans cette terre aride que sont mes racines ...:-)
    Ta balade est riche d' enseignements ... je ne savais pas que les balises indiquant le chemin vers le pont de Montvert s' appelaient des Montjoies ...Les menhirs situés autour de la Cham des Bondons sont aussi d' impressionnants vestiges ...même si beaucoup ont disparus , utilisés souvent dans les constructions ...
    C 'est un pays que j' aime que j' ai redécouvert avec tes yeux ...ce fut un immense plaisir .. :-)
    De tout coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de magnifiques et fières racines , cette région m'a séduite de suite ( j'aime la simplicité et le monde rurale sans chichi , ici c'est la vraie vie , le monde bien réel qui travail de ses mains et en est fier
      Je n'ai pas encore fait la Cham de Bondons ( prévue avec la Fage et son clocher des tourmentes pour l'année prochaine, je m'y suis juste arrêtée venant du Col de Montmirat pour y repérer les lieux ) je sais que je vais aimé ;)
      Je suis vraiment ravie de t'avoir fait plaisir via ce billet consacré aux montjoies ;) :)
      Grosses bises , Mathilde
      Sacha

      Supprimer
    2. Rural ....sans "" e ""c'est mieux ...:)

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille