Halloween au village de Lacoste
Tous les ans les étudiants du SCAD "Savannah Collège of Art and Design" décorent la rue principale du village de Lacoste en Luberon ' Vaucluse '
Depuis les années 1970, une école des arts a été créée au coeur du village par le peintre Bernard Pfriem qui tomba amoureux de la région, de Lacoste et de ses habitants, reprise depuis 2002 par le Savannah College of Art and Design, une université américaine d ’ enseignement des arts située en Géorgie et à Hong-Kong. Aujourd’hui, le campus à Lacoste accueille entre 60 et 80 étudiants chaque trimestre pour étudier les arts plastiques, l’architecture, la photographie… et de nombreux artistes exposent à la galerie Pfriem. Récompensé par l ’ Unesco pour son travail en conservation du patrimoine, SCAD a rénové de nombreux bâtiments emblématiques dans le village.
Je connaissais l'existence de l'école et j'ai déjà vu des expos mais je n'avais jamais vu Lacoste décoré pour Halloween !
RépondreSupprimerC'est particulièrement original et change bien l'atmosphère de ce village élégant.
Je ne sais pas si je vais oser rentrer !:)
J'aime le profil du divin marquis autour de la porte.
Gros bisous Sacha.
Pleins de câlins aux galopins et à la Galopine.
Belle journée
Très jolies photos, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien! Bon week-end -
Cath
Je ne connaissais rien de cette école d'art! Merci pour la découverte!
RépondreSupprimerJ'admire une fois encore tes photos qui donnent envie d'y revenir, même si le village n'est pas en fête!
Très belles photos :)
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
pas difficile de tomber amoureux de ce beau village! bises rouges
RépondreSupprimerEstos dias debe ser una gozada pasear por estos lugares tan bien decorados. Por cierto,Sacha, la imagen de portada del blog es muy guapa!!!
RépondreSupprimerUn abrazo y buen fin de semana.
Un peu pitoyable de mettre des décorations aussi moches dans un si joli village.
RépondreSupprimer