UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 25 août 2024

Lac de Clausis , Ceillac , Queyras

Torrent du Cristillan du pont  Bergerie du bois noir 
Bergerie du Bois Noir 
Mon bivouac pour la nuit 
De la cabane de la Lavine ou étable de Genisses : Alt : 2156 m ( torrent de Clausis )
Vue sur la vallée du Cristillan
Cabane de Clausis ( cabane de berger )
Lac de Clausis : Alt : 2441 m avec  vue sur le Péouvou 
Lac de Clausis 
Le lac de Clausis Alt : 2441 m se situe  dans le Queyras " Hautes Alpes " ,  au Sud-Est du village de Ceillac à la limite de la Haute Ubaye 
Ne pas confondre avec la chapelle de Clausis commune de St Véran ( Lac de la Blanche , lacs Blanchet Tête des Toillies  )
Si vous partez à pieds de Ceillac ( chemin  des cairns insolites ) cela ajoutera AR :  13 km , 
De la bergerie du Bois noir ( Alt : 2055 m ) , le sentier commence par traverser un pont , jeté sur le torrent du Cristillan , puis  vous longerez une pastorale bordée de mélèzes  jusqu'à la cabane de la Lavine ( étable des Génisses ): Alt : 2156 m 
A la Cabane de la Lavine ( eau ) est un lieu de pâturage de moutons et de génisses , partir au panneau indicateur direction Lac de Clausis 
Le sentier démarre par une montée un peu rude , puis se poursuit en lacets en longeant le torrent de Clausis , passage près d'une cascade , tout en restant en balcon au dessus du torrent de Clausis , poursuivre dans les prairies d'alpages , puis traverserez le torrent de Clausis , petite montée et arriverez à un petit lac ( ânes ) le lac de Clausis et juste un peu plus haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille