UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 1 novembre 2012

Prendre un peu de hauteur ! Château du Vieil Oppède ..Luberon




Le château du Vieil Oppède ....  Luberon
 L'année dernière en juin on pouvait encore approcher les ruines de ce vieux château fortifié , j'avais même photographié l'intérieur d'une des tours ICI, mais depuis quelques mois cela est devenu  impossible , les risques d'éboulement devenus  trop importants pour tous ceux qui voudraient s' aventurer afin de  le voir de plus près 
Il  se trouve  désormais  caché du  public  , bien fermé  derrière des grillages bien cadenassés .
 Pour le voir en totalité il faut prendre un peu de hauteur  pour cela choisir le chemin du Pradon vous pourrez ainsi l'admirer tout en faisant une très belle balade

20 commentaires:

  1. dommage ..ces châteaux à l'abandon...
    tu as toujours des diaporamas magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a beaucoup comme celui-ci ...
      Merci Elfi
      Bonne journée
      Sacha

      Supprimer
  2. La vue est superbe, tu as pris de la hauteur .Et j'aime ton diaporama
    Quel dommage pour ce château ...
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour voir ce malheureux château tu n'as plus tellement d'autres choix que de prendre le chemin du Pradon /régalon ..., j'ai la forte impression qu'il s'écroule de plus en plus lorsque je le regarde je me demande dans 10 ans , 20 ans , 30 ans ....comment sera-t'il ? :(
      Grosses bises Brigitte
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  3. En effet la balade est belle !
    Tu n'as que l'embarras du choix pour déclencher ton appareil photo, veinarde lil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! plus ce serait de la gourmandise mais j'aime aller vers toujours plus ...:)j'imagine avec ton oeil magique , les photos que tu y ferais :)
      Bonne journée Néo , toujours heureuse de te lire
      Sacha

      Supprimer
  4. Merci de nous faire partager cet endroit magique. Les photos sont belles.

    J'ai l'impression que tu es une grande marcheuse devant l’Éternel, l'escalade ne te fais pas peur ! Bravo :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime marcher pour découvrir c'est si agréable ...je suis sincèrement ravie que mes photos te plaisent
      Bonne journée Nadezda
      Sacha

      Supprimer
  5. Une merveille, si on aime les châteaux féodaux. Je me souviens que Claire Chazal en a été la marraîne.
    Il fait beau!
    Bisous, Sacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais comme je peux aimer ... cette région , j'aurai pu m'installer n'importe ou en France , l'appel du Luberon :)l'a emporté ....
      Ici aussi il fait somptueusement beau nous avons 18 ° pour 2 novembre c'est extra !
      Bises bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  6. Bonne balade demain ! j'ai lu "la galère" de 22 kms magnifiques, trop pour moi, ou bien avec pique nique !
    Je suis bcp moins résistante de nos jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 KM je t'assure Laure que cela se fait sur une jambe ! je pars toujours avec une petite collation de derrière les fagots avec 1 bon litre de café fort bien chaud et sucré tu vois cette fpois contrairement au Mourre Blanc j'avais à boire à manger et mon portable ( bien que concernant le portable il faudra que je te raconte :) à cause de lui j'ai failli faire une chute de 500 m :) un jour c'est sur je ne rentrerai pas entière à la maison :-))))
      Comment ça ? tu es moins résistante , nous avons le même âge !!!!!!
      Bises
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
    2. je vais avoir 53 en février, petite chèvre que tu es !
      moi je ne suis plus un mulet*
      oyé !

      Supprimer
    3. oooops ! 3 de plus qui dit mieux !!! :-)))
      Yeap !!!
      Sacha

      Supprimer
    4. Non !!! ce n'est pas possible ! pour moi Brigitte lorsque je te lis tu me sembles si jeune tu es si légère tellement rafraîchissante et pétillante dans tes commentaires !.. non , non , je reste sur ma position pour moi tu es toute jeune et continuerai à te percevoir ainsi ... voilà !:) Laure les 100 lignes vont t 'échoir à vouloir ainsi jouer aux quilles avec nos années :)
      Grosses bises Brigitte ne change rien tu es parfaite :)
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
    5. Alors ça c'est troop gentil ,merci de me percevoir ainsi et ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de changer .
      Et je souhaite que ce château soit restauré un jour ,qui sait?
      J'aime voir de vieilles maisons reprendre vie, pourquoi pas lui ...
      J'espère aussi que Laure a bien fait ses 100 lignes !!!
      Belle journée à toi et bises du mardi

      Supprimer
    6. Je pense qu'il ne le sera jamais , il va petit à petit disparaître et c'est bien dommage , dans la région il y a ainsi beaucoup de ruines de ce genre ...nostalgie d'un passé ....:)
      Bonne journée Brigitte :)
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer
  7. C'est vraiment superbe !!
    Bizzz LOLO
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/ure

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la balade, je ne l'avais jamais vu en hauteur et c'est grandiose !
    Si tu savais comme tu me donnes envie de refaire des promenades de ton côté et la marche me ferait vraiment du bien. Je suis impressionnée de voir les kilomètres que tu "avales" !!! J'ai peur de partir seule maintenant et mes escapades dans les Alpilles me manquent aussi.
    Je t'embrasse et merci encore pour les bons moments.
    Danielle

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille