UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 11 novembre 2012

Le chemin des Crêtes en Luberon de Vidauque à Campanette

La balade de ce dimanche
Ce matin gros orage sur le Luberon mais l ' après-midi fut radieux
Je signale que la route est atrocement défoncée , pour qui  veut la faire en vélo ou en auto :) mais la vue y est à couper le souffle


23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Surtout très beau mais la route mon dieu quel supplice :)
      Bonne semaine Ambre , merci pour cette gentille visite
      Sacha

      Supprimer
  2. En effet très belle vue .La route est sacrément sinueuse .
    Mais dis moi, tu ne t'arrêtes jamais ???
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que c'était pour faire simple et surtout rapide , je voulais refaire le sentier botanique du Trou du rat mais sans repasser par le chemin habituel pour éviter à mes vieux os de faire plusieurs heures de marche , c'était dimanche le jour de repos des braves alors le chemin des Crêtes semblait un cadeau , heu ..en fait pas tant que cela , j'ai le fondement en compote :-))) mais c'était si beau que j'avais du mal à reprendre la route de Cheval blanc pour rentrer à Ménerbes , enfant je rêvais d'être bergère ....
      Si , si je m'arrête de temps en temps :)
      Bises Brigitte et délicieuse semaine à toi
      Sacha

      Supprimer
  3. Haloli,wunderschön ist hier von sehen und hören.Poesie Pur...
    Schöne Woche wünsche ich dir.Bussi.Luciene.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Lucienne
      (Ich gehe durch Google-Übersetzung)
      Vielen Dank für Ihren Besuch und sehr netten Kommentar, ich bin wirklich froh, dass Sie diese Bilder haben wird Spiel und entdecken Sie ein wenig von meiner schönen Region des Luberon
      Ich wünsche Ihnen eine schöne Woche
      Sacha

      Supprimer
  4. c'est magnifique mais plus facile à faire en auto.. non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul , je dirais que cela m'a permis de découvrir en voiture cette magnifique route des Crêtes limite carrossable , ( là j'ai une profonde pensée pour les cyclotouristes ) car le panorama vaut vraiment le regard admiratif que l'on pose sur lui ( cette route n'est ouverte qu'une partie de l'année à la mauvaise saison )sinon ...je pense que je reprendrai avec plaisir mes vieilles habitudes en emboîtant les pas à tous ces sentiers difficiles d'accès mais ....à pieds !:) c'est plus dans ma nature d' allez doucement pour apprécier ce qui m'entoure , je pense que dès le printemps prochain je serai de nouveau et souvent dans le paysage pour ne rien en perdre :)
      Sacha

      Supprimer
  5. What a wonderful road with a marvelous view.

    RépondreSupprimer
  6. C'est là ou le cheval devient le meilleur ami de l'homme.
    Mais à pieds cette ballade doit être magnifique.
    Es-tu sûr de voir la mer?? Joli effet.
    Tes photos nous font rêver. Mais tu part toute seule en ballade comme ça.
    Je ne partait jamais seule en randonnées, il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas de portable.
    Je t'embrasse belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais Mireille si j'aimerais le faire à cheval , les pentes sont abruptes ...bien que j'ai vu la semaine dernière des cavaliers monter le sentier de Régalon pour les Mayorques ( franchement chapeau ) même avec le recul suffisant je ne pense qu'à leur place je le ferai !
      Non , je ne pars pas "toujours " toute seule seulement sur certains parcours pour le faire au rythme de l'appareil photo ( cela me fait toujours perdre 1 à 2 heures ) et ... surtout en silence pour pourvoir écouter la nature :) je n'ai pas toujours mon portable , sur les parcours simples et faciles je le laisse à la maison , lorsque les risques sont plus élevés alors il est du voyage :)
      Grosses bises Mireille et te souhaite une très belle journée mais dans le sud cette journée s'annonce très belle
      Sacha

      Supprimer
  7. C'est vraiment magnifique, quelle belle région quand même, je sais qu'il y a de beaux coins partout, mais là c'est de la fascination !
    Grâce à tes images je vois vraiment que les Alpilles sont le prolongement géologique du Lubéron ...
    Un mot que j'adore "Gari", je ne savais pas qu'il voulait dire rat. Lorsque mon fils était petit, ses nouveaux petits copains provençaux, s'adressaient souvent avec ce sobriquet pour le saluer, je trouvais ça mignon tout plein !
    Bravo pour Fly me to the Moon, que j'ai entendu par plusieurs fois pendant mon commentaire ! Mais j'aime beaucoup aussi quand je tombe sur Almost blue
    Belle journée à toi et bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que de presque tous les points de vue du Luberon on ne voit que les Alpilles et la Sainte -Victoire et chaque fois , cette vision me fait plaisir avec toujours une pensée tu es en face à quelque part ( Le Destet j'aime beaucoup , je l'ai fait il y a deux ans avec les Baux et le Vieil Eygalières
      Ah le mot gari , la première fois que j'ai entendu ce mot c'était de la bouche d'une amie niçoise et j'ai trouvé que pour un rat son nom était plutôt beau !!!!
      Je navigue toujours un peu entre les deux playlists ( il faut dire que j'adore Chet Baker quel musicien formidable et doué )et Fly me to the Moon c'est si planant ...:)
      Bonne journée Danielle
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer
  8. des routes "serpent", des horizons et des parfums !
    j'aime
    belle semaine Veronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image du serpent qui s'étire est très belle !l'air effectivement embaumait le romarin le thym ..comment ne pas aimer :)
      Bonne semaine également à toi Véronica
      Sacha

      Supprimer
  9. Ah, ces paysages du Lubéron! Ces Alpilles que j'aime tant et que j'ai posées sur la plupart de mes tableaux!... Que du bonheur à les revoir.
    Bonne journée, Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! superbe n'est-ce pas ...
      Ravie de te faire plaisir cela m'arrive si peu souvent :)
      Bonne journée caresses à Haydn
      Sacha

      Supprimer
  10. Ces splendides routes tracées dans la pierre... Routes si agréables à prendre, pour mieux rouler lentement, s'arrêter tous les 20 mètres pour la plante, le point de vue. Abandonner la voiture pour fouler la garrigue odorante et se sentir loin, loin, loin... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es encore plus romantique que moi ! :)
      Bonne soirée Gine
      Sacha

      Supprimer
  11. Superbe ballade, merci du partage :-)
    Bizz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour avoir aimé
      Bonne soirée
      Bise
      Sacha

      Supprimer
  12. Tant mieux si la route est défoncée. Ça fait toujours ça de gaz d'échappement en moins... Ca m'a l'air d'être un bon endroit pour prendre l'air, du coup... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon ou Le bon endroit pour respirer profondément l'air pur :)de plus beau ce qui ne gâche rien ..
      Bonne soirée Tsuki
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille