Après avoir saisie du bout des doigts l'image de cette petite sphère sombre qui s'était noyée , d'un léger souffle .... à sa place elle est retournée , heureuse de l'éclat retrouvé ....la vie peut reprendre son cours ...Adésias ...:)
UN JOUR ....UNE PHOTO !
UN JOUR ......UNE PHOTO !
Qui êtes-vous ?
Translate
mardi 13 novembre 2012
Rêverie ....
Photos d'une main prise a contre jour du soleil couchant , sur la transparence de l'eau, d'un abreuvoir " garrigue du Lubéron au lieu dit : Lou traou dou gari :)"
Après avoir saisie du bout des doigts l'image de cette petite sphère sombre qui s'était noyée , d'un léger souffle .... à sa place elle est retournée , heureuse de l'éclat retrouvé ....la vie peut reprendre son cours ...Adésias ...:)
Après avoir saisie du bout des doigts l'image de cette petite sphère sombre qui s'était noyée , d'un léger souffle .... à sa place elle est retournée , heureuse de l'éclat retrouvé ....la vie peut reprendre son cours ...Adésias ...:)
Labels:
Rêverie Luberon
Le bonheur est un voyage , non une destination
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est vraiment très beau et original !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup
Je savais que tu aimerais :)
SupprimerBonne journée Marty
Sacha
un billet comme j'aime.. c'est fait pour moi!
RépondreSupprimeren ce moment je suis très occupé.. je regarde en vitesse...bon semaine!
:) oui je le pense aussi ...
SupprimerMême en vitesse j'aime te voir passer
Bonne semaine Elfi
Sacha
Encore une belle couverture de roman! Cette main qui veut attraper cette boule... Cela semble si difficile... Serait-ce l'amour impossible?...
RépondreSupprimerBravo Sacha,
Les photos ont été très faciles à prendre le soleil du couchant à proximité des Buisses m 'a sans doute et agréablement facilité le travail .
SupprimerMerci Richard pour cette gentille visite et commentaire .
Sacha
....entre les traitements, les couleurs et les prises j'adoooore!
RépondreSupprimerPromis Isa ces photos sont " brutes " de décoffrages et sans traitement , il n'y en avait pas besoin , ce que tu vois est ce que l'appareil photographiait c'est juste une question de positionnement de l'eau par rapport à la lumière et de ton angle de prise , c'est tout simple :)
SupprimerBonne journée Isa ravie que tu aimes , cela me fait très plaisir
Sacha
alors là , je suis bluffée!
SupprimerLa petite curieuse que je suis se demande "Mais comment a-t-elle réalisé ces photos?". Puis elle arrête de se poser la question et se laisse emporter par la rêverie...
RépondreSupprimerSans artifice et le plus simplement du monde ( je pourrais presque dire à mon image ,toute simple et sans artifice ) ainsi va le cours de la vie ....
SupprimerTu en trouveras beaucoup de ce genre sur mes blogs photos car de tout temps j'ai aimé regarder le monde à l'envers en reflet sur l'eau calme ..c'est curieux mais il est toujours si différent , inversé certes mais si lisse et puis une petite brise , tout se ride , tout change , l'image te renvoie alors un monde différent en fraction de quelques minutes , tu traverses ainsi plusieurs vies , plusieurs possibilité , plusieurs ....
Bonne journée Paule :)
Sacha
Lou traou dou gari ! Le trou du rat. Et toi tu es une petite souris qui nous émerveille.
RépondreSupprimerC'est magnifique Sacha et je sais pertinemment que tu n'as pas besoin d'artifices pour nous ravir.
Le rose du soleil couchant donne magnifiquement sa couleur à l'eau cet abreuvoir que de plus je connais bien.
Merci Sacha pour ces merveilles.
Je t'embrasse. Belle journée.
Cela fait plusieurs fois qu'en prenant à pied la petite portion de route des Crêtes pour me rendre à Montagnas , je voyais du coin de l'oeil cet abreuvoir d'une petite visite un soir en redescendant.... :) j'espère qu'au printemps la garrigue ne sera que moutons avec surtout son berger , je rêve de le photographier alors ...j'espère qu'un jour je le rencontrerai dussé-je pour cela faire lou draou lou gari à la Crau de Mayorques plusieurs fois au printemps !!!:-))))
SupprimerMerci de ton passage Mireille ils sont toujours si agréables....
Je t'embrasse , bon après-midi
Sacha
Tu dis "rêverie" j'ajouterais "féerique ".
RépondreSupprimerC'est magnifique et tout simple à la fois, à mes yeux ce n'en est que plus beau .Ce sont en plus des couleurs que j'aime et elles ravissent mes yeux .
Bonne et douce soirée à toi ;
Bises très amicales du soir
Merci Brigitte cela me touche beaucoup , tu as raison le sujet en est tout simple , parfois en fouillant du regard notre environnement on y découvre des petits riens de la vie courante , touchants par leur simplicité mais dignes d'intérêt
SupprimerLes couleurs sont naturelles et non retouchées ( les couleurs de là-haut lorsque le soleil nous offre sa révérence ( pas facile de retrouver son chemin ainsi privé de lumière :-)))) mais c'était vraiment "trop" beau .
Bonne soirée Brigitte
Grosses bises :)
Sacha
Ça c'est de la "photo-composition" créative... C'est fou tout ce qu'on peu faire avec une simple plaque de verre.
RépondreSupprimerD'ailleurs c'est des effets spéciaux, dans le Retour du roi (Trilogie du Seigneur des anneaux, Peter Jackson) : on voit le cheval de Gandalf se cabrer et pousser Denethor dans le feu d'un bûcher funéraire ; or un vrai cheval n'aurait jamais accepté de faire un truc pareil : blesser un humain de ses sabots à proximité de flammes, par dessus le marché... Du coup ils ont créé un feu plus loin, l'ont filmé sur une plaque de verre pendant que dans un miroir le cheval exécutait sa cascade, et c'était Denethor tout seul qui se jetait au feu tout seul comme un grand et qui était filmé derrière la plaque de verre reflétant d'une part les flammes et d'autre par le cheval cabré...
Bon sinon, ça y est, j'ai ouvert les commentaire sur mon nouveau blog :
http://vogue913.blogspot.fr/
Pas de plaque de verre ..juste un reflet :)
SupprimerOui je me suis rendue sur ton blog , il est très bien pensé et les articles y sont interéssants
Bonne soirée Tsuki
Sacha
J'adOre tout simplement, merci beaucoup, c'est très beau
RépondreSupprimerMerci Ambre :)
SupprimerBonne soirée
Sacha
Superbe série qui fait vraiment rêver à plus d'un titre ! Et au-delà des commentaires sur les couleurs, je suis bluffée par la texture de tes photos... En plus, lorsque le soleil vire au rose, je ne peux qu'aimer. Merci Sacha pour ce moment de poésie :-)
RépondreSupprimerHeureuse que tu aimes , sincèrement ravie de te faire plaisir avec ces quelques clichés :)
RépondreSupprimerBonne journée Céline ( j'y pense ....il serait heureux ici tout au bord de l ' abreuvoir .... le petit escargot !:)
Sacha
Super impression ...à froid , autant pour la photo que l'atmosphère qu'elle dégage ... ;-)
RépondreSupprimertrès belle série :)
RépondreSupprimer