UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 13 novembre 2012

Rêverie ....

Photos d'une main prise a contre jour du soleil couchant ,   sur la transparence de l'eau,  d'un abreuvoir " garrigue du   Lubéron au lieu dit : Lou traou dou gari :)"
Après avoir saisie du bout des doigts  l'image de cette   petite sphère  sombre qui s'était noyée ,  d'un léger souffle  .... à sa place elle est retournée  ,   heureuse de  l'éclat retrouvé ....la vie peut reprendre son cours ...Adésias ...:)






23 commentaires:

  1. c'est vraiment très beau et original !
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu aimerais :)
      Bonne journée Marty
      Sacha

      Supprimer
  2. un billet comme j'aime.. c'est fait pour moi!
    en ce moment je suis très occupé.. je regarde en vitesse...bon semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui je le pense aussi ...
      Même en vitesse j'aime te voir passer
      Bonne semaine Elfi
      Sacha

      Supprimer
  3. Encore une belle couverture de roman! Cette main qui veut attraper cette boule... Cela semble si difficile... Serait-ce l'amour impossible?...
    Bravo Sacha,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été très faciles à prendre le soleil du couchant à proximité des Buisses m 'a sans doute et agréablement facilité le travail .
      Merci Richard pour cette gentille visite et commentaire .
      Sacha

      Supprimer
  4. ....entre les traitements, les couleurs et les prises j'adoooore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Isa ces photos sont " brutes " de décoffrages et sans traitement , il n'y en avait pas besoin , ce que tu vois est ce que l'appareil photographiait c'est juste une question de positionnement de l'eau par rapport à la lumière et de ton angle de prise , c'est tout simple :)
      Bonne journée Isa ravie que tu aimes , cela me fait très plaisir
      Sacha

      Supprimer
  5. La petite curieuse que je suis se demande "Mais comment a-t-elle réalisé ces photos?". Puis elle arrête de se poser la question et se laisse emporter par la rêverie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans artifice et le plus simplement du monde ( je pourrais presque dire à mon image ,toute simple et sans artifice ) ainsi va le cours de la vie ....
      Tu en trouveras beaucoup de ce genre sur mes blogs photos car de tout temps j'ai aimé regarder le monde à l'envers en reflet sur l'eau calme ..c'est curieux mais il est toujours si différent , inversé certes mais si lisse et puis une petite brise , tout se ride , tout change , l'image te renvoie alors un monde différent en fraction de quelques minutes , tu traverses ainsi plusieurs vies , plusieurs possibilité , plusieurs ....
      Bonne journée Paule :)
      Sacha

      Supprimer
  6. Lou traou dou gari ! Le trou du rat. Et toi tu es une petite souris qui nous émerveille.
    C'est magnifique Sacha et je sais pertinemment que tu n'as pas besoin d'artifices pour nous ravir.
    Le rose du soleil couchant donne magnifiquement sa couleur à l'eau cet abreuvoir que de plus je connais bien.
    Merci Sacha pour ces merveilles.
    Je t'embrasse. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plusieurs fois qu'en prenant à pied la petite portion de route des Crêtes pour me rendre à Montagnas , je voyais du coin de l'oeil cet abreuvoir d'une petite visite un soir en redescendant.... :) j'espère qu'au printemps la garrigue ne sera que moutons avec surtout son berger , je rêve de le photographier alors ...j'espère qu'un jour je le rencontrerai dussé-je pour cela faire lou draou lou gari à la Crau de Mayorques plusieurs fois au printemps !!!:-))))
      Merci de ton passage Mireille ils sont toujours si agréables....
      Je t'embrasse , bon après-midi
      Sacha

      Supprimer
  7. Tu dis "rêverie" j'ajouterais "féerique ".
    C'est magnifique et tout simple à la fois, à mes yeux ce n'en est que plus beau .Ce sont en plus des couleurs que j'aime et elles ravissent mes yeux .
    Bonne et douce soirée à toi ;
    Bises très amicales du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte cela me touche beaucoup , tu as raison le sujet en est tout simple , parfois en fouillant du regard notre environnement on y découvre des petits riens de la vie courante , touchants par leur simplicité mais dignes d'intérêt
      Les couleurs sont naturelles et non retouchées ( les couleurs de là-haut lorsque le soleil nous offre sa révérence ( pas facile de retrouver son chemin ainsi privé de lumière :-)))) mais c'était vraiment "trop" beau .
      Bonne soirée Brigitte
      Grosses bises :)
      Sacha

      Supprimer
  8. Ça c'est de la "photo-composition" créative... C'est fou tout ce qu'on peu faire avec une simple plaque de verre.

    D'ailleurs c'est des effets spéciaux, dans le Retour du roi (Trilogie du Seigneur des anneaux, Peter Jackson) : on voit le cheval de Gandalf se cabrer et pousser Denethor dans le feu d'un bûcher funéraire ; or un vrai cheval n'aurait jamais accepté de faire un truc pareil : blesser un humain de ses sabots à proximité de flammes, par dessus le marché... Du coup ils ont créé un feu plus loin, l'ont filmé sur une plaque de verre pendant que dans un miroir le cheval exécutait sa cascade, et c'était Denethor tout seul qui se jetait au feu tout seul comme un grand et qui était filmé derrière la plaque de verre reflétant d'une part les flammes et d'autre par le cheval cabré...

    Bon sinon, ça y est, j'ai ouvert les commentaire sur mon nouveau blog :
    http://vogue913.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de plaque de verre ..juste un reflet :)
      Oui je me suis rendue sur ton blog , il est très bien pensé et les articles y sont interéssants
      Bonne soirée Tsuki
      Sacha

      Supprimer
  9. J'adOre tout simplement, merci beaucoup, c'est très beau

    RépondreSupprimer
  10. Superbe série qui fait vraiment rêver à plus d'un titre ! Et au-delà des commentaires sur les couleurs, je suis bluffée par la texture de tes photos... En plus, lorsque le soleil vire au rose, je ne peux qu'aimer. Merci Sacha pour ce moment de poésie :-)

    RépondreSupprimer
  11. Heureuse que tu aimes , sincèrement ravie de te faire plaisir avec ces quelques clichés :)
    Bonne journée Céline ( j'y pense ....il serait heureux ici tout au bord de l ' abreuvoir .... le petit escargot !:)
    Sacha

    RépondreSupprimer
  12. Super impression ...à froid , autant pour la photo que l'atmosphère qu'elle dégage ... ;-)

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille