UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 7 novembre 2013

La tour Carbonnière "St Laurent d'Aigouze " Gard "


La Tour Carbonnière "Aigues-Mortes " Cette tour a été édifiée au 14 ème siècle sur le tracé d'une digue , ancienne piste de sauniers posée entre étangs et roseaux , c'était surtout seule route qui conduisait à Aigues-Mortes Cette tour avait pour but de défendre la ville contre d'éventuels visiteurs indésirables Une garnison y vivait au premier étage

16 commentaires:

  1. Wonderful pictures, perfect (civil) engineering, greatly carved stones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mihai :)
      It is a beautiful building in a place that is just as that of the Camargue by far when we have just swamp the tower seems to float, the picture is quite magical! :)
      I wish you a pleasant Sunday and an equally great week :)
      Sacha

      Supprimer
  2. Presque tragique, perdue sur les marais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remplacerais tragique par magique ....car tout y est très zen ,comme suspendu au souffle léger qui lézarde entre roseaux et marais ....
      Bon dimanche
      Sacha

      Supprimer
  3. Merci pour la beauté du lieu et pour les précisions.
    J''aime venir chez toi car je n'en repars jamais déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre , ravie de te faire plaisir :)
      Je te souhaite une très bonne journée de dimanche
      Sacha

      Supprimer
  4. remarquable ! aussi les photos depuis l'intérieur de la tour !!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vue du haut de cette tour était très belle , embrasser l'horizon d'un seul regard valait la peine de gravir ces quelques marches ...:)
      Bon dimanche Elfi
      Sacha

      Supprimer
  5. Superbes photos avec un ciel d'un bleu éclatant, cela me change du gris et de la pluie ces derniers jours chez moi !!!
    Bonne fin de semaine Sacha et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une très belle journée avec un agréable 24 ° mais aujourd'hui nous avons un peu de pluie
      Je te souhaite malgré le mauvais temps un beau dimanche ainsi qu'une belle semaine
      Grosses bises Brigitte
      Sacha

      Supprimer
  6. El buen tiempo te han permitido jugar con la luz y las sombras.Bonito reportaje,Sacha!!!!........Como siempre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Jordi
      Sí tienes razón, la luz ese día era hermoso en un cielo azul claro, dando hermosas reflexiones sobre la marismas :)
      Buen Domingo Jordi, te deseo una semana muy agradable y feliz
      Abrazos
      Sacha

      Supprimer
  7. superbe, superbe post, j'adore tes photos, joli partage
    bisous, Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cath :)
      Grosses bises et bon dimanche :)
      Sacha

      Supprimer
  8. Un portique où l'on taxait les transports de marchandises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) .............l'époque était bien différente ,quant aux portiques je suis solidaire de nos amis bretons :)
      Bon dimanche Alain
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille