UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 25 novembre 2012

Un inventaire à la Prévert ....





 Ces photos ont été prises dans les villages  de :
Joucas , Tourtour ,Maubec  , Avignon , Sivergues, Isles/sur la Sorgue, Viens , Oppède -le -Vieux  , Oppedette , Céreste , Cadenet , Lacoste , Lourmarin , Curel , Ansouis , Cuccuron , Vaugines, Murs , Gordes , Bonnieux , Ménerbes , Goult , St Martin de Castillon , Sisteron , Apt , Le Beaucet , Perne les Fontaines , Vénasque , Roussillon en Provence , Forcalquier , La Roque sur Pernes , Les Taillades , Régalon ,Barles ,Le Vieil  Esclangon , Buoux , Biarritz , Sauvan/manes , Moustiers Ste Marie ,  La Javie , Riez

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos en noir et blanc!
    Elles donnent une autre dimension au sujet...
    Bon dimanche Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains sujets y sont plus à l'aise :) on n 'y voit alors que l'essentiel
      Bon dimanche Isa
      Sacha

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ces portes à demi cachées, ces vieilles chaises qui ont accueilli tant de monde. Une civilisation disparue?
    Bon dimanche, Sacha!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique inventaire! Et toujours cette musique...
    Merci Sacha, le moment est agréable...

    RépondreSupprimer
  4. Bel inventaire Sacha ! tout en poésie
    je t'achète 1 kilo de coings ... sont pas cher :))
    ... et salue Michel Audiard si tu le croises ce soir :))
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci Patrick
      Oui sont bon marché ( sous mes doigts de fée " si , si " ils deviennent pâte de coing pour de délicieux pintxos au chèvre :)...
      Tu as de la chance , Mr Audiard traîne toujours ses bons mots sur ma table de chevet :-))
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  5. Les inventaires c'est le 31 décembre Sacha.
    Celui-ci est très riche en émotions et le petit tambour d'Arcole de Cadenet bat le rappel des mes souvenirs.
    Gros bisous et belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)Merci Mireille
      Je te souhaite également une bonne semaine
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer
  6. Il y a des coins magnifiques par chez toi. J'aime bien tes photos mais je ne suis pas fan des diaporama car je trouve qu'on a jamais assez de temps pour regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain
      J'ai effectivement beaucoup de chance de vivre en Luberon , le sachant ....
      Tu peux faire défiler le diaporama à ton rythme avec la souris
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  7. petits bonheurs et petits malheurs...tous sont interprétés magnifiquement!bonne semaine sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi :)
      Je te souhaite également une très belle semaine
      Sacha

      Supprimer
  8. mais dis moi y'en a combien !
    dingue ça défile encore ..il y a des pépites, Sacha (sauf le scorpion)
    de quoi faire un book
    une amie m'a parlé de ces livres de photos qu'on peut faire via les sites photomachin...
    tentée je serai

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Laure
    J'ai tellement de photos , que de faire ce genre de diapo tous les jours ce serait possible c'est là aussi ou je me dis qu'il faudra mettre bien un jour ou l'autre le mot fin sur mes blogs :) la cause des uns entraîne celle des autres , quand à mes photos je les grave sur CD ( pour quand je serai vieille ) , cela me fera des souvenirs :-)))))
    Ah !! le scorpion , un de ceux trouvés à la maison à croire qu'il s'y cache un élevage , j'en ai encore trouvé un la semaine dernière dans le lavabo de la salle de bain ...je crains surtout pour les chats , tu sais comme ils sont , ils aiment jouer avec presque n'importe quoi :(
    Bises et bon après-midi
    Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Un très bel inventaire avec de très belles vieilleries ,tout comme j'aime .Le noir et blanc donne à ce paysage une profondeur exceptionnelle .Ta photo est vraiment très réussie .
    J'aime aussi énormément les couleurs de ton défense d'afficher .
    Belle semaine et bises du lundi matin pour toi Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte
      Ma bannière " a " pour une fois quelques couleurs , photo prise lors d'une de mes virées au village du Vieil Oppède :)
      J'aime beaucoup trouver au cours de mes balades ces petits riens qui ont tant de charme , objets oubliés souvent , usés , ou hors d'usage toujours , définitivement beaux ....j'ai beaucoup de photos de ce genre , le plus souvent elles dorment tapies au fond d'un CD et ...de temps en temps j'en exhume une petite poignée ..:-) histoire qu'elles puissent s'amuser sur mon blog
      Bon après-midi , ici il fait si gris que le Mt Ventoux se fait absent tant le brouillard est épais , hier orages à gogo ,maintenant chute des températures ....
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer
  11. Coucou
    je reviens
    tu dis "trop de photos il faudra que j'arrête les blogs"

    tu me fais sourire
    il faudra trouver autre chose, les blogs seront has been avant nous

    ...


    Une cousine a crée un site photo sur
    wix.com

    je ne connais pas
    mais le résultat est superbe, très lisible et organisé avec des rubriques, très visuel, j'ai bien aimé.

    Pour toi, la suite c'est un livre édité (ou alors repeindre, maintenant que tu es en Provence ?). Livre à thèmes, comme "tes petits riens " au fil des villages,par ex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure Je m'interroge .....je pense que dans la vie quoi que l'on fasse il faut être motivée par une indéniable envie " de " , cette fragile denrée est en train de me quitter doucement , au mieux c'est temporaire donc sans importance... au pire partir avec sagesse et écrire le mot fin ..parfois je pense que je n'aie plus rien à dire ou à montrer ou à offrir d'intéressant , sans doute devrais-je faire plus de break et de durée plus longue ...sans doute le contre coup de cette année qui n'a pas été très heureuse et calme , des chagrins qui ne passent pas , je rirais presque en pensant que je suis en train de déguster une grosse tranche de spleen :) Ici il pleut , il pleut comme en bretagne ......j'attends avec impatience le décorum des fêtes de fin d'année , les lumières , les sons , les découvertes balades dans la neige ? ..
      Bises et bon après-midi Laure
      Sacha

      Supprimer
    2. je reviens prendre le thé
      le mien est fumé avec du gingembre confit au fond de la théière.
      la cocotte fume, diots, blettes, poireaux, oignons, patates, carottes et ail + lentilles.

      Oui mais ce n'est pas ça que je voulais dire
      oui tu sais ce que j'en pense, notre présence sur le net doit être libre, en contenus et rythme, si on se sent "emprisé" dans une habitude qui frôle l'inutile à force, alors ben, oui des pauses. Courtes et longues. et après on voit. Tu te souviens je n'utilisais plus la tortue, maintenant elle me sert d'atelier, ensuite elle sera peut être vaine.

      quand on a le bourdon, je trouve que les blogs le filent encore plus car on n'y trouve jamais son Graal, et la solitude renvoie l'écho.
      bon je vais baisser sous la cocotte

      j'attends ta prose dans les Secrets de Provence et les chats hein ? mais tu ne les photographies plus ? ou bien ils ont pris la flemme du sud...

      Supprimer
    3. Salut Laure !
      Oups , y'a encore une p'tite place à ta table ? le menu me plait bien !:) diots et blettes , oh , la , la , comme je peux aimer ces deux merveilleux aliments
      Ici il fait froid , mon mari se marre , et me taquine en me disant qu'il fait aussi froid ici qu'en bourgogne , le traite ..:-)))))
      Concernant nos blogs , souvent je me dis qu'ils représentent une autre part ou dimension de notre vie mais cette part est terriblement fléau par l'accoutumance qu'on lui concède ...facile
      Vraie porte ouverte sur ..mais à contrario une sorte de prison intellectuelle de la chimère à gogo , cette deuxième étant pour moi la plus redoutée , bien sur on pourrait publier rien que pour soi , sans crainte , sans peur et sans reproche , mais cette idée si séduisante soit-elle sonne en creux celui du vide très peu pour moi
      Tu as raison lorsque qu'on délire un peu trop sur du gris , il faut " s'arracher vite fait " et se mettre en recherche du rose
      Parfois ce que disait Henry Ellis , "la vie est une recherche entre lâcher prise et tenir bon ", voilà une juste phrase c 'est ce que m'inspire mes blogs
      Je sais , le blog de mes Galopins est en jachère , je ne les photographie que très peu en ce moment , ils se plaques sévère , et je ne sais jamais très bien ou ils passent leur temps , quand aux photos des autres chats ceux de mes rencontre j'en possède des centaines , il me faudra trouver l'envie de quelques billets ( j'ai vu que Colibri n'était plus sur la blogo ) vrai chagrin de ne plus la lire
      Quand au temps des secrets , certainement un p'tit quelque chose avant la fin d'année , je vais me creuser les méninges promis :)
      Bises et passe une bonne journée ( avec ton menu ce devrait être facile !)
      Sacha
      Non corrigé :)

      Supprimer
  12. Je reviens te voir après un petit break aussi de mon côté.
    Je pourrais rester des heures à faire défiler ces images belles et inspirantes, pleines de charme, un autre regard sur tout qui me touche toujours autant. Parfois léger, parfois nostalgique, parfois triste, je ressens souvent toutes ces émotions comme si tu lançais par épisodes toutes ces sensations, comme des flèches qui vont droit au coeur !
    Je jette quelques coups d'oeil à tes commentaires, en particulier celui d'au-dessus, oui tes chats, leurs petites frimousses me manquent ! Que dis-tu Colibri n'est plus là, depuis que Zeb' a rejoint le pays de l'Arc-en-ciel, quelque chose s'est interrompu chez notre petit oiseau !
    Merci pour ce moment
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle
      Ton commentaire me touche beaucoup, c'est si gratifiant de penser que nos émotions que l'on pensait avoir imprimées dans les scènes ou sujets photographiés ont bien été ressenties ... certainement le plus beau compliment que l'on m'ait fait sur mes photos :) merci Danielle
      Oui , il faut absolument que j'aille donner la parole à mes galopins , je pense qu'ils doivent bien avoir deux ou trois petites choses à nous offrir :)
      Ne plus lire Colibri , est pour moi une perte , un vide , la lire était si gratifiant , si heureux , je sais bien que Zeb , parti , une grosse part de sa joie s'en est allée avec lui ..., je suis souvent tentée de lui envoyer un mail , mais connaissant un peu Colibri , je pense que c'est le silence et de tranquillité dont elle veut partager , il est vrai que cette année , j'ai eu du mal à suivre les blogs ami , le temps passe et les distances grandissent , je sais , c'est aussi une version du net :(
      Bonne journée ( belles elles le sont en ce moment mais.... assez fraîches :)il a neigé cette nuit sur Le Ventoux , c'est merveilleux à regarder
      Grosses bises Danielle
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille