UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mercredi 5 décembre 2012

Deserted alley



22 commentaires:

  1. Je craque à chaque billet... je crois reconnaître les lieux, je flâne dans ces rues désertes, me remémorant les pierres, les pavés, les mousses... Le souvenir d'une plongée dans un autre monde. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le nomme plus , je pense que maintenant à chaque occasion de photo vous tous le reconnaissez , il semblerait que la boulangerie ( entre temps maison à la location pour touristes ) soit devenue une bibliothèque , je trouve que c'est une belle idée ...que celle des livres en attente de lecture dans ce lieu si romantique :)
      Lorsque j'ai fait ces photos il y faisait un froid de canard mais le ciel était d'un bleu transparent aussi beau qu'en juillet , le Ventoux juste en face était aussi blanc qu'une meringue de fête ..c'était encore une belle journée :) j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'aussi agréables:)
      Bel après-midi Gine
      Sacha

      Supprimer
  2. Désertées par les touristes, elles retrouvent leur âme...là, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hubert :) Tu sais c'est curieux cette sensation de vide laissé par les touristes ,j'oserais presque dire dire un vide affectif :) ici à Ménerbes c'est la même chose tu marches et la seule compagnie en est l'échos de tes pas ..... étrange sensation que celui du village qui semble vide d'âme , seules quelques cheminées poussent leur fumée sur les toits même pas un chat pour animer les calades glissantes ,pire ... j'ai fait des photos de nuit ou seules les lumières animaient les rues et vieilles façades ....:-))) au moins lorsque je rentre chez moi de la rue mon sapin de Noel scintille ..yeap :-)))
      Bonne journée Hubert j'imagine bien le froid chez toi et pense que bientôt tu nous offriras de superbes photos de neige ? !
      Sacha

      Supprimer
  3. Que c'est joli ..un petit village comme je les aime et où se perdre est un plaisir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce village te plairait , c'est évident tu as l' oeil et l'esprit pour ce genre de lieu ....quand à se perdre , cela arrive malgré la taille de lilliputien que peut avoir ce village , j'ai souvent vu des touristes complètement désorientés , tu sais c'est le moment qu'ils choisissent pour te transformer en chef de gare indicateur de bonne direction :-))) ( bon , entre temps s'ils ne se font pas croquer par le crocodile .....:-)
      Bonne journée Balbuzard
      Sacha

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle série de photos. Ces paysages me font rêver! J'espère pouvoir visiter cet endroit un jour. Bonne journée Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plus féerique et romantique à la belle saison , tu seras heureuse le jour ou tu viendras le découvrir :)
      Bonne journée Anna
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  5. De très jolies photos ,encore .La première est ma préférée .Ces village sont magnifiques et s'y balader un enchantement.
    Merci Sacha ,bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte , j'aime beaucoup également la première cet arbre si seul me fait penser à une toile d'Utrillo , j'en ai fait une autre toute semblable dans une ruelle du village de Céreste
      Les balades y sont magnifiques pour peu que l'on ne banalise pas ce que l'on voit trop souvent et surtout se laisser surprendre même par de petits riens ,ce sont eux qui embellissent notre regard ou qu'il se pose :)
      Bonne soirée Brigitte
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer
  6. J'aime bien votre façon toute personnelle d'insister sur les moments d'un même regard. Celui-ci "épuise" la rue sans être heureusement exhaustif. Il nous laisse encore des myriades de possibilités visuelles, du moins il nous les laisse deviner, vous nous laissez les deviner!
    C'est comme la musique mise en écoute en ce moment. Elle nous entraine dans sa boucle, elle nous fait danser les images!
    C'est agréable de se poser chez vous!
    Merci et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mise à nue par tes mots qui sont superbes ! je suis toujours heureuse de savoir qu'il est agréable de passer par chez moi :)..merci Versus
      Bon weekend
      Sacha

      Supprimer
  7. Superbes photos et, comme la première est belle !!
    Ton œil est comme celui d'un artiste peintre.
    C'est un bel hommage aux villages du Luberon déserté.
    Merci Sacha pour ces belles images.
    Je t'embrasse. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai gardé de mes années peinture le cadrage et la petite pointe ""instinct ""que l'on ressent pour le choix du sujet
      Les villages perchés du Luberon ne sont que de beaux et doux poèmes ....
      Grosses bises
      Bonne journée ( ici il a neigé , c'était ...beau ! :)
      Sacha

      Supprimer
  8. Ces ruelles me plaisent énormément. Et puis, traitées en noir et blanc, c'est un régal.
    Un gros bisou, Sacha. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le noir et blanc , l'intensité des sentiments et les émotions y sont si justes ...merci Richard :)
      Idem
      Bonne journée
      Sacha

      Supprimer
  9. L'intrusion de la couleur dans ces lignes en (presque) noir et blanc donne un côté surréaliste à la scène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une toute petite de couleur dans le sombre ambiant et la perception en est heureuse presque ...belle ? ! :)
      Bonne journée Ötli
      Sacha

      Supprimer
  10. Magnifiques clichés tout en poésie!
    Très bonne journée à toi Sacha.
    Bises
    cath.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime ce contraste des pavés et des murs sombres et la lumière
    qui jaillit au fond !
    c'est très beau

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marty ..:)
    Bon weekend
    Sacha

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille