UN JOUR ....UNE PHOTO !
UN JOUR ......UNE PHOTO !
Qui êtes-vous ?
Translate
mercredi 5 décembre 2012
Deserted alley
Labels:
Lacoste
Le bonheur est un voyage , non une destination
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je craque à chaque billet... je crois reconnaître les lieux, je flâne dans ces rues désertes, me remémorant les pierres, les pavés, les mousses... Le souvenir d'une plongée dans un autre monde. Merci!
RépondreSupprimerJe ne le nomme plus , je pense que maintenant à chaque occasion de photo vous tous le reconnaissez , il semblerait que la boulangerie ( entre temps maison à la location pour touristes ) soit devenue une bibliothèque , je trouve que c'est une belle idée ...que celle des livres en attente de lecture dans ce lieu si romantique :)
SupprimerLorsque j'ai fait ces photos il y faisait un froid de canard mais le ciel était d'un bleu transparent aussi beau qu'en juillet , le Ventoux juste en face était aussi blanc qu'une meringue de fête ..c'était encore une belle journée :) j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'aussi agréables:)
Bel après-midi Gine
Sacha
Désertées par les touristes, elles retrouvent leur âme...là, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerBonjour Hubert :) Tu sais c'est curieux cette sensation de vide laissé par les touristes ,j'oserais presque dire dire un vide affectif :) ici à Ménerbes c'est la même chose tu marches et la seule compagnie en est l'échos de tes pas ..... étrange sensation que celui du village qui semble vide d'âme , seules quelques cheminées poussent leur fumée sur les toits même pas un chat pour animer les calades glissantes ,pire ... j'ai fait des photos de nuit ou seules les lumières animaient les rues et vieilles façades ....:-))) au moins lorsque je rentre chez moi de la rue mon sapin de Noel scintille ..yeap :-)))
SupprimerBonne journée Hubert j'imagine bien le froid chez toi et pense que bientôt tu nous offriras de superbes photos de neige ? !
Sacha
Que c'est joli ..un petit village comme je les aime et où se perdre est un plaisir ..
RépondreSupprimerCe village te plairait , c'est évident tu as l' oeil et l'esprit pour ce genre de lieu ....quand à se perdre , cela arrive malgré la taille de lilliputien que peut avoir ce village , j'ai souvent vu des touristes complètement désorientés , tu sais c'est le moment qu'ils choisissent pour te transformer en chef de gare indicateur de bonne direction :-))) ( bon , entre temps s'ils ne se font pas croquer par le crocodile .....:-)
SupprimerBonne journée Balbuzard
Sacha
Merci pour cette belle série de photos. Ces paysages me font rêver! J'espère pouvoir visiter cet endroit un jour. Bonne journée Sacha!
RépondreSupprimerEncore plus féerique et romantique à la belle saison , tu seras heureuse le jour ou tu viendras le découvrir :)
SupprimerBonne journée Anna
Bises
Sacha
De très jolies photos ,encore .La première est ma préférée .Ces village sont magnifiques et s'y balader un enchantement.
RépondreSupprimerMerci Sacha ,bonne soirée et bises
Merci Brigitte , j'aime beaucoup également la première cet arbre si seul me fait penser à une toile d'Utrillo , j'en ai fait une autre toute semblable dans une ruelle du village de Céreste
SupprimerLes balades y sont magnifiques pour peu que l'on ne banalise pas ce que l'on voit trop souvent et surtout se laisser surprendre même par de petits riens ,ce sont eux qui embellissent notre regard ou qu'il se pose :)
Bonne soirée Brigitte
Grosses bises
Sacha
J'aime bien votre façon toute personnelle d'insister sur les moments d'un même regard. Celui-ci "épuise" la rue sans être heureusement exhaustif. Il nous laisse encore des myriades de possibilités visuelles, du moins il nous les laisse deviner, vous nous laissez les deviner!
RépondreSupprimerC'est comme la musique mise en écoute en ce moment. Elle nous entraine dans sa boucle, elle nous fait danser les images!
C'est agréable de se poser chez vous!
Merci et bonne fin de soirée.
Mise à nue par tes mots qui sont superbes ! je suis toujours heureuse de savoir qu'il est agréable de passer par chez moi :)..merci Versus
SupprimerBon weekend
Sacha
Superbes photos et, comme la première est belle !!
RépondreSupprimerTon œil est comme celui d'un artiste peintre.
C'est un bel hommage aux villages du Luberon déserté.
Merci Sacha pour ces belles images.
Je t'embrasse. Belle journée.
Je pense que j'ai gardé de mes années peinture le cadrage et la petite pointe ""instinct ""que l'on ressent pour le choix du sujet
SupprimerLes villages perchés du Luberon ne sont que de beaux et doux poèmes ....
Grosses bises
Bonne journée ( ici il a neigé , c'était ...beau ! :)
Sacha
Ces ruelles me plaisent énormément. Et puis, traitées en noir et blanc, c'est un régal.
RépondreSupprimerUn gros bisou, Sacha. Bonne journée!
J'aime beaucoup le noir et blanc , l'intensité des sentiments et les émotions y sont si justes ...merci Richard :)
SupprimerIdem
Bonne journée
Sacha
L'intrusion de la couleur dans ces lignes en (presque) noir et blanc donne un côté surréaliste à la scène...
RépondreSupprimerUne toute petite de couleur dans le sombre ambiant et la perception en est heureuse presque ...belle ? ! :)
SupprimerBonne journée Ötli
Sacha
Magnifiques clichés tout en poésie!
RépondreSupprimerTrès bonne journée à toi Sacha.
Bises
cath.
Merci Cath
SupprimerBon weekend
Sacha
j'aime ce contraste des pavés et des murs sombres et la lumière
RépondreSupprimerqui jaillit au fond !
c'est très beau
Merci Marty ..:)
RépondreSupprimerBon weekend
Sacha