UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mercredi 14 novembre 2012

Le petit Poucet .......nouvelle version

 Ou comment ne pas se perdre   .....lorsque les cailloux blancs  font défaut .....  :) ... village de Lourmarin .



31 commentaires:

  1. miam miam de belles pommes!
    Une préférence pour la 1ère photo...
    ...et la 3ème je l'aurai décentrée un peu plus...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la troisième Isa tu as raison , c'est après coup que l'on repère ses erreurs ( mais à ma décharge je n'avais pris qu'une photo de cette petite panière garnie de pommes la prochaine je cadrerai mieux:) promis
      Bonne journée
      Sacha

      Supprimer
  2. ... A partir du moment qu'on puisse retourner à la maison... et faire une excellente tarte !...
    Très jolies photos.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum .. de la tarte aux pommes surtout celle du petit Poucet il y a de la perdition dans l'air :-))):)
      Merci Alison bon après-midi
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  3. J'aime bien ces cailloux-là, on en croquerait !
    Bonne journée, Sacha, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Bonne journée à toi Norma
      Grosses bises :)
      Sacha

      Supprimer
  4. Je suis sûre qu'elles sont acides et juteuses : j'en sens le piquant sur la langue. Jolie scène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie mise en scène de pommes ... , les ruelles de Lourmarin offrent toujours de jolies surprises , sans doute est-ce pour cela que j'aime y lézarder et puis tous y sont très sympas :)
      Bonne après-midi Gine
      Sacha

      Supprimer
  5. Encore de ces gris vivants dont tu as le secret, comment tu fais ? Ne me réponds pas "je mets des pommes vertes" hi hi !
    Magnifiques photos dans le précédent article aussi. prendre un bout d'éphémère, je me souviens de photo sur le sable breton...je suis entrain publier sur mon blog carnet de bord de l'atelier en MJC. langagepapierscouleurs.blogspot
    nos feuilles d'hier

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Laure ce sont mes teintes préférées avec les noirs , les blancs , les beiges les bleus sans oublier les couleurs tabac ou cognac :)
      Oui les pommes vertes réveillent ces teintes qui semblent si ternes
      Ayé !! abonnée , dis tu devrais mettre le widget membres , ce soir je referai une visite plus longue pour te laisser un commentaire
      A ce soir :)
      Bises
      Sacha

      Supprimer
    2. Merci Sacha
      J'ai mis l'option "membres" d'ailleurs Seb s'était inscrit avant que je n'incluse ce widget, je ne sais pas comment c'est possible peut être en passant par mon profil de la tortue ( il s'est inscrit en même temps au deux blog) ???
      Des bises

      Supprimer
    3. Seb est un intello , non ? alors cela devient logique :)
      Je me suis inscrit ce matin
      Grosses bises Laure
      Bonne journée
      Sacha

      Supprimer
  6. Des granny -smith ,il a donné de belles pommes ce pommier, il a du mérité car son contenant n'est pas trop grand !!!
    Y as-tu goûté?
    Bon mercredi et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il semblerait qu'il ait du mérite ( bien que , mais n'en suis plus très certaine , la photo date d' un bon mois ) mais je pense me souvenir que les pommes étaient attachées aux branches
      J'aurai aimé croquer une pomme mais fallait 'il encore oser le faire , j'ai juste croquer en photo cette jolie scène d'automne
      Grosses bises Brigitte et passe un méga bon après-midi :)
      Sacha

      Supprimer
  7. pom pom pom ...pom... manque la 5ème de ludwig..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-))) si dans le panier , le compte est bon pour notre musicien , jolie aubade ou valse de la pomme :)
      Bonne soirée Elfi
      Sacha

      Supprimer
  8. Lourmarin m'étonnera toujours. Voilà t-y pas que maintenant l'on y trouve des granny-smith, sur un pommier qui pousse dans un pot au fond d'une corbeille à linge. Et qui plus est se transforment en cailloux de petit poucet afin que Sacha ne s'y perde pas.
    Fais bien attention de ne pas rencontrer l'ogre et ses bottes de sept lieues.
    Très joli contraste et merveilleuses photos.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont Mireille les contes de Lourmarin :-)))) revus et corrigés .... plus sérieusement cela donnerait presque envie de poser le stylo sur une feuille histoire de ....:)
      La prochaine fois ce sera sur l' Ogre , je trouverai , je trouverai ♪♫♫♪♪♫......
      Grosses bises Mireille et bonne soirée :)
      Sacha

      Supprimer
  9. Bonjour Sacha,
    La porte lui sera-t-elle ouverte? Sinon, bonne pomme comme je le connais, il repartira panier plein...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hubert !:)
      Bon , en fait par prudence la porte lui sera ouverte , je ne veux imaginer qu'il se barre avec ces merveilleuses pommes destinées à un délicieux dessert :)
      Bonne soirée Hubert toujours très heureuse de te lire !
      Sacha

      Supprimer
  10. j'ai la chanson pour accompagner la photo pom , pom , pom ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne manque que le nuage ...:)
      Bonne soirée Bergson
      Sacha

      Supprimer
  11. C'est la saison des pommes. Tes vertes sont très belles et tes photos aussi. On a envie de gravir les marches...
    Bonne soirée, Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ..pour une fois je suis dans la bonne file !
      Merci Richard le fait que tu aimes me touche , et pour gravir les marche , et bien ..on y va ? ! :)
      Bonne soirée Richard
      Sacha

      Supprimer
  12. J'aime ta vision de la nature et l'automne avec la saison des pommes te donne de jolies idées et réalisations !
    Très bonne journée à toi Sacha.
    cath.

    RépondreSupprimer
  13. Là pour le coup tu es bien pommée !! ..:)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta première photo, belle scénographie, c'est toi qui l'a mise en en forme ?
    Dis-moi pour retrouver ton chemin, il te faut de grosses poches ou une petite charrette !!!
    Je me demande encore de si jolies et grosses pommes pouvaient tenir sur ce frêle arbuste...
    Je suis accompagnée par la chanson d'Eagles et j'adore
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , c'est la jeune femme qui tient la boutique juste en face :) elle a toujours de très bonnes idées déco
      J'aime beaucoup les Eagles ces jolies notes californiennes sont toujours un plaisir d'écoute :)
      Grosses bises Danielle
      Sacha

      Supprimer
  15. A très bientôt Sacha ,reviens vite
    Bises amicales

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille