UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 11 juillet 2015

Fontaines : St Guilhem -le-Désert



Fontaine accolée à la maison Lorimy 

L'eau qui s'écoule et celle du ruisseau le Verdus 
Il prend sa source bien plus haut dans le cirque du Bout du Monde , puis se jette en contrebas du village dans le fleuve Herault 
A gauche la fontaine de la place de la Liberté , au centre un platane planté en 1855
Fontaine de la place de la Liberté au fond l'abbaye de Gellone joyau du premier art roman Languedocien XIeme elle abrite également une crypte préromane ( un billet sera consacré à cette abbaye ainsi qu'à son cloître )
Fontaine place de la Liberté  au centre du  village

5 commentaires:

  1. In b/w this post is magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bon de venir se désaltérer chez toi !
    Photos magnifiques, comme ce village.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit merveilleux... Rien que le nom résonne comme un sonnet médiéval!

    RépondreSupprimer
  4. Cette série de photos est superbe. Le chemin de Compostelle est une réalité de notre région, puisque nous habitons près de Sainte Anne d'Auray, qui est un refuge étape de l'un des chemins Bretons allant à Compostelle. J'y croise parfois des pèlerins, sac au dos. Je serais prêt à les aider s'il le fallait, mais je n'ai pas cette foi qui me porterait à faire ce pèlerinage et plus ça va, moins je suis attiré par les religions. Bel été à toi en toute amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
  5. des fontaines de jouvence :)))

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille