UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 4 février 2019

Château médiéval des Baux de Provence Tour Paravelle , Pigeonnier , Maison du four et Salles basses Cuisine Médiévale , Silos à grains , plateau de Costapera ,Plan Dallé et vestiges du Moulin à vent

Calade creusée dans la roche au centre une rigole pour évacuer les eaux de pluie 
En face de la maison du four un aiguier
Entrée de la maison du Four
Vestige de la maison du Four (son  entrée ) vue sur le Val d'Enfer ainsi que sur le village des Baux ( cliché ci-dessous )
De l 'entrée de la maison du Four vue sur la deuxième Basse -Cour
Tour Paravelle
Les marches menant à cette tour  taillées dans la roche 
Vue sur une partie des habitations troglodytiques du château ainsi que sur le village des Baux de Provence
Entre Donjon et la Tour Paravelle 
Entre Donjon et tour Paravelle
Escalier taillé dans la roche menant aux salles basses
Cuisine médiévale du château
Sous la tour Paravelle le pigeonnier principal ( un autre pigeonnier se trouve dans la première Basse-Cour du château )
Silos à grains 
Je prends la direction du plateau de Costapera et du moulin pour cela je longe le bord de l'éperon rocheux outre les superbes vues sur le vallon d'Entreconque et sur les Alpilles 
Vue  sur les Alpilles
je descends ( clichés ci-dessous ) d'autres marches taillées dans le rocher ,pour accéder à une sorte de logement troglodytique s'y trouve un  autre silo à grains 
Marches  taillées dans la roche menant à un habitat troglo  vue sur le vallon d'Entreconque et sur les Alpilles
Vallon d'Entreconque ( chemin des Tramaïe )
Volée de marches , couloir , habitat le tout taillé dans la roche 
Silo à grain
Vallon d'Entreconque
Vue sur le plateau de Costapera ainsi que sur les vestiges du moulin à vent et le monument dédié à Charlon Rieu
Plateau de Costapera ainsi que le cliché ci-dessous
Vallon d'Entreconque et Alpilles  depuis le plateau de Costapera 
Monument à la mémoire de Charloun Rieu avec vue sur le château des Baux

Plateau de Costapera avec vue sur les vestiges du moulin du château des Baux , au centre le château des Baux à droite monument à la mémoire de Charloun Rizeu
Le plan dallé du château des Baux de Provence 
Plan dallé photographié du  le Val d'Enfer à sa droite les vestiges du moulin à vent du château

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille