UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mercredi 15 mai 2019

Calanque de Port Pin " Port Miou , Cassis "

Port Pin 

De la presqu'île des calanques de Port Pin 


Vue sur Cap Cable et les falaises rouges Soubeyranes

Le Trou souffleur  ou narine de Neptune ( rocher à gauche , le bruit d'un évent lorsque les vagues frappent le bas de la falaise ( prudence à cet endroit )

Cap Cable 



Les trémies de la presqu'île des Calanques de Port Pin  il y en a plusieurs 

Vue de profil , ces constructions touchent la mer en contrebas 

Vue plongeante ( prudence )



Cette presqu'île servait de carrière , les carriers extrayaient les blocs de pierre les charriaient jusqu'au trémies , elles glissaient sur le sol en pente dallé , récupérées  au niveau de la mer puis charrier sur des péniches , destination , Marseille , le Pirée  etc ....puis servir à la construction de bâtiments 

Trémie vue de profil 

Carrière 

Falaises Soubeyranes , Cap Canaille 

De la pointe de Cacau vue sur l'entrée de la Calanque d'En Vau et Port Pin




La petite île que l'on aperçoit tout au fond est l'île de Riou 


Carrière pointe de Cacau

De la pointe de Cacau


Entrée des Calanques d'En Vau et Port Pin 

Plateau de Cadeiron au premier plan au fond calanque de l'Oule 

Pointe de Cacau

Falaises Soubeyranes et le Cap Canaille 


Vue sur les Calanques de Port Pin ( Plage )

Dernier regard à la Narine de Neptune ou Trou Souffleur :)


4 commentaires:

  1. Un endroit très inspirant et magnifique qui nous donne l’entrée du beau temps!
    Bon week-end! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Artur ,
      Cet endroit est un peu une part de Paradis sur terre , j'ai vraiment aimé en parcourir un peu car les calanques sont vastes , j'espère y retourner bientôt pour en découvrir plus :)
      Bon weekend à toi !
      Sacha

      Supprimer
  2. j'aime! mais actuellement le beau temps fait défaut...:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lieu est enchanteur ! j'espère y retourner ( il a tant de chemins à découvrir ) mais pour l'instant comme tu le dis si justement toute la Provence est sous la pluie et cela encore pour plusieurs jours , le coté positif : si cela peut éviter les incendies d'été alors c'est parfait il peut encore pleuvoir plusieurs semaines ;)
      Bises

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille