Roses Trémières du jardin paysager Ste Cécile d'Oppède Le Vieux
UN JOUR ....UNE PHOTO !
UN JOUR ......UNE PHOTO !
Qui êtes-vous ?
Translate
mercredi 27 juin 2012
Tentatrices !!!
Le bonheur est un voyage , non une destination
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Superbes roses trémières qui poussent un peu partout et ou bon leur semble ...
RépondreSupprimerToutes simples et surtout très jolies ! j'aime particulièrement la gamme de couleurs de ces fleurs ( surtout celles à fleurs double ) elles semblent faites de papier crépon !
SupprimerBon après-midi Brigitte
Sacha
chez moi..la rouille et les bestioles ont rendu mes roses trémières très moches..
RépondreSupprimerTu sais Elfi les maladies cryptogamiques sont la rançon de ce genre de fleurs elles sont très souvent touchées en cours de floraison
SupprimerIl faut que le sol soit toujours propre supprimer les feuilles les plus basses ainsi que les feuilles tachées plus les fleurs fanées ,il lui faut une terre humide mais éviter d'eau stagnante et toujours la semer dans une terre très riche en humus , surtout " surtout " ne jamais arroser le feuillage cela permet aux spores des champignons responsables de cette maladie de se propager un peu plus vite , les remèdes : bouillie bordelaise bio et un truc qui marche pas trop mal si l'on est pas trop pressé c'est une décoction de prêle " a renouveler à l'envie car il faut nombre d'applications mais les résultats sont encourageants !
Bonne journée Elfi
Sacha
merci sacha, mais vu nos nombreux voyages.. on abandonne...bisou
SupprimerMais ... je découvre seulement maintenant ce billet. J'ai vraiment un problème avec blogger qui ne m'avertit qu'une fois sur deux de tes publications - et de certains autres blogs aussi. Un billet sur les fleurs qui m'échappe, c'est le monde à l'envers. L'insecte a l'air de repartir complètement groggy. Pour les champignons de la feuille, j'ai un truc qui marche assez bien. Au printemps, lorsque les premières feuilles tâchées apparaissent, couper ras toute la touffe : les feuilles reviennent rapidement, très saines. Bon dimanche.
RépondreSupprimerCette année dans ce jardin là, ça maaaarrche !
RépondreSupprimeril y a six ans gros fiasco dans un autre jardin
les roses trémières étaient phagocytées complètement dévorées jusqu'au trognon malgré tous mes efforts
cette année je veille au grain, et j'ai bien lu tes conseils !