UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 22 mars 2015

Hameau les Craux sur le chemin de la pierre sèche "Alpes de Haute-Provence " clichés et diaporama

Ci-dessous : diaporama 



Hameau les Craux dans les Alpes de Haute-Provence
Crau en provençal désigne une plaine couverte de pierres
Ce hameau est sur la route de la pierre sèche ( pour les amoureux de rando)
Toutes les maisons ( que j'ai trouvé de grande élégance ) sont construites en pierre de pays , l'une d'entre elles porte sur son  arche d 'entrée  la date de 1843 , mais certaines parties datent du XVI eme siecle .
Dans ce hameau un peu isolé sur sa colline  on peut voir , plusieurs puits , quelques bories , pas toujours en bon état , quelques  pierres percées pour la culture en  contre-espalier et beaucoup de clapiers impressionnants par leur taille
Le clapier est un amas de pierres résultant de l'épierrage des terres

2 commentaires:

  1. Me encanta como has encuadrado cada una de las imagenes,Sacha y tambien el excelente BN. Buen trabajo!!!
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  2. Comme une civilisation disparue... Beau et émouvant!

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille