UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 28 mars 2016

Village de Caromb " Vaucluse "

De Caromb , vue sur le village de Bédoin et sur le Ventoux 
De Caromb vue sur le Ventoux et le village de Bédoin 
La place de l'Ange " de cette petite place une très jolie vue sur le château  du Barroux " 
Château du Barroux ( village du Barroux )
Château du Barroux 
Fontaine place du château de Caromb 
Ruelle avec passage 
Vestiges couvent des Ursulines 
Vestiges couvent des Ursulines
Porte du Rieu 
Fontaine porte du Rieu ( ci-dessus )
Le beffroi
Son campanile du XVI e


Chapelle des Pénitents gris

Ci-dessous diaporama village de Caromb ( 56 clichés ) 


Le village de Caromb " Vaucluse"
est situé entre  le Ventoux et les Dentelles de Montmirail à 12 km au nord de Carpentras 
Adossé à l'un des derniers contreforts du Ventoux , Caromb  est un village fortifié regroupé à l'intérieur de ses remparts  qui a conservé quelques  monuments intéressants 
Caromb a la chance d 'avoir   une des plus  grandes  églises romanes du Vaucluse  l'église St Maurice édifiée au XIVe siècle classé monument historique depuis 1849 ( diaporama )
Autres billets publiés sur Caromb :
Le manoir hanté de la Pré Fantasti : ICI
Le sentier du petit patrimoine rural des collines du Paty : ICI

Un peu d'histoire :ICI "

2 commentaires:

  1. Such a beautiful part of France.
    I love your pics.

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à découvrir dans le Vaucluse.
    Il va falloir que je prévois un petit séjour avant l'afflux de touristes.

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille