Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

vendredi 16 septembre 2016

Lavande de la mer " Camargue "








Statice limonium  sauvage ou " salabelle , lavande de la mer ou encore lilas de mer "
 c'est une herbacée de la famille des plumbaginacéae
Elle pousse dans  un lieu sauvage et salin la  ""sansouire ""  , terme méditerranéen  pour désigner des prairies , salées , halophiles composées de salicorne , lagune en Camargue ( cliché juste au-dessus statice sauvage et salicorne ) , le sol  souvent inondé en période humide et souvent craquelé avec une couche de sel en période sèche
Cette statice est devenue la fleur symbole des gardians car comme eux , elle aime les espaces sauvages et silencieux

J'ai photographié ces fleurs en bordure  de Galabert  et de la mer en allant  à Beauduc

4 commentaires:

  1. Hum! Je glisserais bien ces photos entre mes draps!
    Bise chère Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Bise, Michel , belle et bonne semaine à toi .
      Sacha

      Supprimer
  2. J'adore cette lavande là aussi et tu as su en faire des photos magnifiques, chère Sacha !
    Mon regret en ce moment c'est de ne pas être à Venise où la lagune est envahie elle aussi par cette lavande de mer et qui lui donne tes tons splendides à cette époque de l'année et que je ne pourrai voir...
    Bises et à bientôt, excellente semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Danielle :)
      J'imagine cette lagune vénitienne tapissée de mauve , tant il est vrai que cette fleur pourtant si légère et timide devient un plaisir des yeux lorsqu'elle fleurit à profusion
      Grosses bises , Danielle .
      Sacha
      PS: J'espère que tout va ?

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin