UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 14 septembre 2017

La Roque sur Cèze "Gard "

La Roque sur Cèze

Le village de la Roque sur Cèze est classé parmi les plus beaux village de France ( tout comme Montclus " ICI" et Aiguèze "ICI" )
Il est situé au Nord du  département du Gard , il est lui aussi  construit sur un piton rocheux escarpé en surplomb de la Cèze 
Dans les années 1950 , la moitié haute du village était quasiment en état de ruine 
Sa reconstruction à débuté dans les années 50/60 
au pied du village un vieux pont   l'enjambe ( clichés en fin de billet )
La  date de construction  de ce pont se situerait ente le XIIeme et le XIVeme 
Il est classé monument historique en 1980 
En septembre 2002 une importante crue de la Cèze l'a fortement endommagé , il sera restauré à l'identique en 2014 
Rue de l'arceau
Dans l'ombre d'un mûrier 
Panneau explicatif pour le cliché ci-dessus  ( la maison d'Armand Coussens se trouve  au centre du cliché )
" La " Maison bleue "
Maison bleue vue de coté 
Vestiges sommet du village 
Passage des Voûtes ( que j'abandonne le temps de monter au belvédère )
Calade montante , au sommet chapelle romane  accolée au château et belvédère
Belvédère
Land Art ;)
Château et chapelle ( le site est privé et ne se visite pas )
La chapelle 
Chapelle romane du XIIeme accolée au château , elle fut consacrée en 1156 , son chevet est orné  de dents d'engrenage , motif  récurrent au XIIeme  
Je reprends le passage des Voûtes
Regard arrière
Regard arrière
Il s'agissait très certainement de l'entrée du village à l'époque médiévale .
La tour Nord referme un pigeonnier 
Je rejoins la rue " Rompe-Cul " 
Je ne sais si dans cette contrée neige et verglas sévissent l'hiver , ce doit être du sport de descendre cette calade .
L'église
Pont Charles Martel enjambant la Cèze
Ce dernier photographié depuis les cascades du Sautadet "   mon prochain billet sera consacré aux cascades du Sautadet  "
Pour rejoindre  le village médiéval de Montclus , je traverse les gorges de la Cèze
Village de Montclus " ICI "
Sur la route un autre  village celui  d'Aigueze "ICI"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille