C'est en venant de Vilhosc d'où l'on arrive par une route sinueuse quoique bitumée à la D17 dite route en lacune, c'est à dire qu'elle a été laissée dans son état de chemin renforcé sans avoir été bitumée sur une grande partie
Elle démarre ici au pont de la Reine Jeanne , pont qui se trouve à sa droite
( billet " ICI ")
Cette " route " chemine tranquille en longeant le Vançon
Passe par la ferme " le Plantier "
Traverse de belles forêts de pins
Longe le hameau abandonné d'Abros
( billet " ICI" )
Longe le Vançon ( ici la route s'effondre juste au-dessus du torrent le Vançon )
Le Vançon est un " affluent de la Durance ", il prend sa source à Feissal sur la commune d' Authon au S/E des Monges ( 2016 m ) à 1900 m d'altitude , il mesure 30,2 km
Parfois l'enjambe , pour devenir GR6 :)
Passe au pied de la draille qui part ver le refuge d'Art de la Forest" Billet sur le refuge d'Art de la Forest ""ICI "
Bonjour chère amie,
RépondreSupprimerUne randonnée photographique qui m'a fait entrevoir comment les paysages sont magnifiques. Un véritable régal... Une sérénité qui fait tellement du bien.
Un gros bisou de Ramatuelle où j'expose en ce moment.
Bonjour,
RépondreSupprimerSi je peux me permettre d'ajouter que cette D17 "en lacune" traverse tout le département en pointillé et qu'on la retrouve entre Estoublon et Rougon mais réellement en lacune entre Majastre et Rougon.
Cette voie a même fait l'objet d'un film (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Naufrag%C3%A9s_de_la_D17) et d'une actualité heureusement sans graves conséquences quand les gens ne savent pas ce qu'est une route en lacune (http://www.ledauphine.com/haute-provence/2017/02/12/ils-suivent-la-route-departementale-et-cassent-leur-voiture-dans-un-chemin-en-terre).
Amicalement,
Yves