UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 23 juillet 2016

Une curiosité la D17 dite en lacune " Vallée du Vançon " Alpes de Haute Provence "




C'est en venant de Vilhosc  d'où  l'on arrive par une route sinueuse quoique bitumée à la  D17  dite route en lacune, c'est à dire qu'elle a été laissée dans son état de chemin renforcé sans avoir été bitumée sur une grande partie

Elle démarre ici  au pont de la Reine Jeanne , pont qui  se trouve à sa  droite

(  billet "  ICI  ")



Cette " route " chemine tranquille  en longeant le Vançon







Passe par la ferme " le  Plantier "



Traverse de belles forêts de pins



Longe le hameau abandonné  d'Abros

(  billet " ICI"  ) 



Longe le  Vançon  ( ici la route s'effondre juste au-dessus du torrent le Vançon )

Le Vançon est un " affluent de la Durance ", il prend sa source à Feissal sur la commune d' Authon au S/E des Monges ( 2016 m ) à 1900 m d'altitude ,  il mesure 30,2 km



Parfois l'enjambe , pour devenir GR6  :)



Passe au pied de la draille qui  part ver le refuge d'Art de la Forest" Billet sur le refuge d'Art de la Forest  ""ICI  "

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Une randonnée photographique qui m'a fait entrevoir comment les paysages sont magnifiques. Un véritable régal... Une sérénité qui fait tellement du bien.

    Un gros bisou de Ramatuelle où j'expose en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si je peux me permettre d'ajouter que cette D17 "en lacune" traverse tout le département en pointillé et qu'on la retrouve entre Estoublon et Rougon mais réellement en lacune entre Majastre et Rougon.
    Cette voie a même fait l'objet d'un film (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Naufrag%C3%A9s_de_la_D17) et d'une actualité heureusement sans graves conséquences quand les gens ne savent pas ce qu'est une route en lacune (http://www.ledauphine.com/haute-provence/2017/02/12/ils-suivent-la-route-departementale-et-cassent-leur-voiture-dans-un-chemin-en-terre).
    Amicalement,
    Yves

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille