UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 2 janvier 2022

Chapelle Saint Sixte et Vieil Eygalières Alpilles Bouches du Rhône

Chapelle Saint Sixte " icône de Provence " dernier jour de l'année 2021

Chapelle Saint Sixte quelques années en arrière , un jour de printemps dans le couchant , puis , par un après-midi d'automne pour une visite extérieur et intérieur , cette chapelle n'étant ouverte aux visites qu'un seul jour par an

4 commentaires:

  1. J'y vais chaque année et ne cesse de la peindre, la dessiner, la croquer. C'est un véritablement aimant qui m'attire inexorablement . En revanche, ne sachant quel est le seul jour d'ouverture, je n'ai jamais pu y pénétrer. As tu remarqué qu'un des cyprès (sur la droite ) est mort ? Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement , cette chapelle dégage quelque chose de très poétique , sa position un peu élevée sur son tertre de pierre ( emplacement d'un ancien temple dédié à Sylvanus ) , les couleurs de ses pierres et de sa voûte aux différentes heures de la journée , les cyprès et amandiers tourmentés qui lui font un écrin ...aux printemps l'image y est douce car les amandiers sont en fleurs .Je l'ai également peinte , lorsque je n'habitais pas encore la région , j'ai remarqué également que l'un des cyprés était mort , je pense la finalité de plusieurs années de rudes sécheresse :(
      Je n'ai visité cette chapelle qu'une seule fois , je pense que c'était pendant la journée du Patrimoine .J'ai eu plaisir de te lire , , bonne semaine et heureuse nouvelle Année (sans oublier la rando et aquarelle :)

      Supprimer
  2. Encore un endroit charmant de Provence !. Dommage qu'on ne puisse visiter l'intérieur qu'un jour par an, ça doit être intéressant à voir !
    Salutations !!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Artur , oui cette chapelle ne peut se visiter que pendant des journées du patrimoine
      Bonne semaine Artur ! :)

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille