UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 25 septembre 2022

Vincent à Saint Paul " Saint Rémy de Provence , Bouches du Rhône "

 

Vincent à Saint-Paul 

 Saint-Paul-de-Mausole "Monastère du XIe S"
Petite église des premiers temps du christianisme , Saint-Paul-de-Mausole est reconstruite au XIe
 Au siècle suivant , lui sont adjoints un clocher lombard et un cloître de style roman provençal
 Devenu ensuite asile psychiatrique , Saint-Paul de-Mausole hébergera et soigna un patient prestigieux en la personne de Vincent Van Gogh ( interné à sa demande ) 
 La Méridienne ( d'après Millet ) 
 Autoportrait 
 Les paveurs
 La nuit étoilée
 Champs de blé vert au cyprès
 Route au cyprès avec étoile
 Amandier en fleurs 
 Cyprès avec deux femmes
 Le ravin des Peiroulets
 Champs de coquelicots 
 Champs de blé avec cyprès
 Cueilleurs d'olives
 Le faucheur
 Les iris 
 Pins sur un ciel du soir
 Les Alpilles aux oliviers
 Oliveraie Prairie dans la montagne
 Hôpital de Saint-Paul 
 Saint Rémy de Provence Bouches du Rhône

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille