Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

samedi 25 août 2012

Des fleurs pour Vincent.......

10 commentaires:

  1. Magnifique, Sacha !
    Sobre et magnifique comme j'aime !
    Je t'embrasse, très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Norma , très heureuse que ces fleurs te fassent plaisir
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  2. HEUREUX VINCENT.. ! un cadeau aussi pour moi! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons : est-ce ton anniversaire ou tout simplement l'addiction du peintre que tu es envers ces fleurs aussi belles que généreuses que sont les tournesols ? je penche pour l'artiste :) Van Gogh m'a toujours touché plus que les autres je possède le ( très gros ) livre de sa correspondance avec Théo , en Arles au monastère St Paul de Mausole à chaque visite mon coeur se serre toujours à la vue du petit carré d'iris et de tournesols qui sont là si généreux en période de floraison ainsi que deux plaqueminiers , je suis toujours très émue lorsque que je me rend dans ces lieux , la même question me revient toujours à l'esprit : et lui , Vincent , Lui ... qu'en penserait'il , de nos pensées qui s'envolent vers lui lorsque l'on regarde , photographie ou peint ces fleurs rendues mythiques sous ses brosses ....
      J'espère que d'ou il est , il en est heureux ...
      Bon week-end Elfi
      Sacha
      PS : pour la petite histoire j'ai cueilli lors de ma dernière visite à St Paul deux Kakis ( non pour la faim ) mais pour les graines et fait assez rare il y avait des graines ..que j'ai semé et maintenant j'ai quatre petits plaqueminiers que se dorent au soleil de Provence , et chaque fois que je passe devant ou que je les arrose je pense à Lui !:)

      Supprimer
  3. Fascinants tournesols. J'ai essayé en juillet d'en peindre un petit et j'ai fait une fleur mais pas un tournesol, découvrant encore plus leur sophistication sous l'apparente simplicité et évidence de leurs traits. Tout doit y être parfait pour y ressembler. Presque inatteignable.
    Ici tous les champs sont brûlés de soleil. Cuits secs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tous un jour ou l'autre nous avons voulu peindre ces fleurs , avec dans un coin de la mémoire le must ... celles de Van Gogh , il avait le don de les rendre encore plus belles et vivantes que nature ... J'ai photographié ceux-ci à Montjustin et dernièrement je suis passée tout à coté d'un champs de tournesols entre Lumière et Goult tous étaient d'une affreuse maigreur et tous étaient secs comme de l'amadou... adieu donc ... l'opulence des couleurs ainsi que les généreux volumes des fleurs pour l'occasion tous ces qualificatifs étaient bien absents..cela fait bien trois mois que nous n'avons eu une goutte de pluie .... aujourd'hui se devait être jour d'orage :-))) NADA !!!!! ce qui fait quand l'absence de cette bonne pluie , je jardine en écoutant mon voisin toubib/ musicien jouer au piano du Satie ou de très beaux morceaux de jazz :)
      Bon week-end Laure
      Sacha

      Supprimer
  4. La fleur du soleil ,elle porte si bien son nom
    Bon week-end et bises du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le suivent comme son ombre ...:)
      Je te souhaite un très bon week-end Brigitte
      Sacha

      Supprimer
  5. Superbe !
    de quoi faire tourner la tête à vincent et sa bande.

    Bises

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin