UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 10 juin 2018

Au nom du Père de Raymonde Arcier Exposition Villa Datris 2018 Tissage Tressage

Villa Datris exposition 2018 
Tissage Tressage quand la sculpture défile 
Intimités exposées : les arts féministes dans l'art contemporain 
Dans les années 1960-1970 les femmes artistes comme Raymonde Arcier et Annette Messager entrent en lutte pour être reconnues au même titre que les hommes 
Pour proposer leur vision de la féminité , elles vont privilégier les arts de faire ,  considérés  comme mineurs ,  par la culture  artistique essentiellement masculine .
Les pratiques  de tisser et tresser , liés autrefois à l'intime et au domestique , entrent dans l'espace d'exposition , et au-delà , dans le vocabulaire artistique contemporain 
Les artistes  jouent sur la narration d'un quotidien inquiétant comme Laure Prouvot ou Romina de Novellis  et sur une féminité sexuée affirmée et dérangeante , comme Elodie Antoine , Céleste Castelot , Cécile Dachary et Sonia Gomes 
Texte extrait du guide d'exposition 

5 commentaires:

  1. Ouââââ et bien, cela change de tes beaux paysages... bonne nuit.
    Bises
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment ( outre le fait que j'apprécie l'art contemporain sous toutes ses formes ) il est plus agréable de se prendre par la main pour visiter musées galeries ou fondations ;) que de s'en aller randonner sous des cieux incertains et chagrins .
      Bises
      Bonne semaine , Mitch .
      Sacha

      Supprimer
  2. je me réjouis de voir cette exposition.. en automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en parcourant l'expo pensé à toi ;) cette dernière te plaira , comme toujours les créations présentées sont de grande qualité et puis .....lorsque l'on a l'amour des tissus , boutons , passementerie , laine le tout en lien avec la création l'endroit devient Paradis ;)
      Bise
      Sacha
      PS : pas de regret à avoir cette année ; les cerises n'étaient guère à leur avantage tant la pluie est omniprésente :((

      Supprimer
  3. les cerises du marché paysan du velleron me manquent! bises

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille