Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

samedi 12 septembre 2015

Brèche des Moines , " Prieuré de la Ste Victoire ""



4 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique.
    Je te salue bien bas d'être montée si haut !
    Merci pour tous tes partages, tous à couper le souffle.
    Je t'AMBrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Ambre :)
      Faire la draille en hauteur est " un vrai " bonheur , c'est du plaisir à l'état pur , on ne se rend même pas compte que l'on monte en balcon , le plus sport est de monter jusqu'au pied de la Ste Victoire car la pente est très raide , pénible à monter , sans doute encore plus inconfortable à la descente
      Cette petite rando ne comporte aucun risque ou danger , il faut juste aimer marcher dans la caillasse sur de fortes pentes , les vues y sont sublimes c'est la récompense de l'effort :)
      Grosses bies , Ambre :)
      Bon dimanche !
      Sacha

      Supprimer
  2. Salut!
    Moi qui suis mort de chez mort de vertige, je n'ai pas pu m'approcher de la passerelle d'Holzarté . (c 'est là d'aileurs qu'on a été remerciés par un orage diluvien )
    Lien ici pour ceux qui ne connaissent pas :http://pratique.tourisme64.com/patrimoine-naturel/larrau/gorges-d-holzarte/PNAAQU064FS00005.html ... Et pourtant jeune à 25 ans, j'avais fait une initiation a la varappe sur la Sainte Victoire . Tu imagines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , Yann :)
      Oui , je connais bien la passerelle Holzarte qui surplombe les gorges d'Olhadubi , tu sais , tu pouvais la passer en toute confiance , elle est très solide ( de plus sécurisante ) , alors ....tu as refait le chemin inverse ? c'est à dire 4 heures pour y arriver , puis 4 heures pour refaire le chemin dans l'autre sens . faut aimer les gorges ;) je te taquine ;)
      Le vertige , tu sais cela arrive , ce même jour , j'ai eu un petit coup de solitude sur la face sud ( passage glissant en balcon ) je me suis donné un petit temps de " zenitude " puis je suis passée , la fatigue sans doute ......cela peut arriver à tout le monde
      Lorsque j'étais plus jeune ( bien plus jeune :) avec mes frères , j'ai fait des randos un peu vertigineuses , que je ne serais plus capable aujourd'hui d'affronter :(
      Bon dimanche , Yann :)
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin