Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

samedi 31 octobre 2015

Halloween 2015 à Lacoste organisé par le Savannah College of Art and Design " Clichés et diaporama "

Ci-dessous diaporama 








Le SCAD : Savannah College of Art and Design 
Depuis les années 1970, une école des arts a été créée au coeur du village par le peintre Bernard Pfriem qui tomba amoureux de la région, de Lacoste et de ses habitants, reprise depuis 2002 par le Savannah College of Art and Design, une université américaine d’enseignement des arts située en Géorgie et à Hong-Kong. Aujourd’hui, le campus à Lacoste accueille entre 60 et 80 étudiants chaque trimestre pour étudier les arts plastiques, l’architecture, la photographie… et de nombreux artistes exposent à la galerie Pfriem. Récompensé par l’Unesco pour son travail en conservation du patrimoine, SCAD a rénové de nombreux bâtiments emblématiques dans le village." TEXTE INTERNET "


6 commentaires:

  1. Sacha, todas todas son estupendas, muy bonitas y artísticas, no sabria decirte cual me gusta mas así que decido por TODAS.

    Un saludo.-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Los estudiantes de Savannah College of Art and Design, le ofrecemos una gran atmósfera cada año para Halloween, que aportan mucho a este pequeño pueblo en el Luberon
      Me alegro de que te gustaba estas fotos reportados con motivo de esta fiesta :)
      Buen fin de semana, Juan Antonio
      Un saludo
      Sacha

      Supprimer
  2. je suis comme un enfant devant ces déguisements et photos... le village lacoste est déjà un endroit magnifique! bises oranges...

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis souvenue de ton article de l'année dernière sur ce sujet et je suis même retournée le voir.
    C'est vraiment très insolite de voir Lacoste décoré comme ça et j'aime.
    Et a chaque fois que je vois la devanture de la boulangerie, je me souviens d'une très belle chute de cheval en prenant le virage !-:).
    C'était il y a 35 ans.......
    Gros bisous Sacha.
    Plein de câlins aux Galopins, à Sacha et une attention particulière pour Matisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ...Je me souviens de ma première fois dans " le Lacoste " décoré par les étudiants du Savannah Collège à l'occasion d' Halloween , c'était étrange mais tout n'était que charme ....poétique :) les étudiants sont d'un accès facile , il est très agréable de discuter avec eux .
      J'ai regretté que la galerie soit fermée , mais l'history muséum était quant à lui ouvert ! je publierai les clichés dans les jours prochains
      La calade depuis la porte de la Chèvre est très descendante de plus glissante ,le petit coude en épingle à cheveux qui contourne la boulangerie très serré , alors j'imagine très bien les possibles chûtes !!! j'espère que ni toi ni ta monture n'avez été blessés ?
      Mes " jeunes " Galopins grandissent doucement , ils sont adorables, quant à mes Vieux galopins ils abordent les journées avec philosophie les plaisirs de la table alliés aux grandes siestes confortables , de temps en temps ils se joignent aux jeunes pour quelques jeux ou léchouilles cela reste de courte durée dans une entente toujours très harmonieuse , Matisse devient un vrai beau chat , j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps ...
      Je te souhaite un très bon weekend , Mireille :)
      Grosses bises
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin