UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 6 octobre 2015

Rencontre avec le berger du Ventoux










Le même jour en fin de journée  revenant du Clapier de l'Ermite  sur la draille du  Vallon de la Grave une douce musique .....:)
Cornemuse zampogna : instrument de musique du Sud de l'Italie 


Seul , un berger peut me faire dévier   de  mon  chemin initial :) !
 Pourtant partie  le matin à l'opposé de la Tête de la Grave , cheminant au fond de la Combe Grave ,pour accéder à la Fréchière , le son des sonnailles, me fit changer d'itinéraire ,   je revenais sur mes pas par la Plaine des Hermitants, pour " enfin " photographier le berger et son troupeau ( berger et troupeau photographiés à plusieurs reprises mais ....au zoom , car toujours trop  éloignés de mes circuits ) Ces clichés ont été pris avec le consentement des personnes photographiées
Merci  , cette journée déjà ,  merveilleuse ,   a été  embellie  , grâce à vous :)

14 commentaires:

  1. Such beautiful pastoral scenes. Great shots.
    And I love those sheep-herding dogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , beaucoup , Rick pour votre sympathique commentaire :)
      Bonne soirée , à vous !
      Sacha

      Supprimer
  2. Un berger et des moutons me feraient changer d'itinéraire aussi, c'est magnifique, tes photos reflètent parfaitement ces moments de bonheur, du calme, de la sérénité, de la verdure.....

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, comme c'est beau et apaisant, on ressent vraiment cette plénitude dans ton partage. Les chiens sont de toute beauté.
    Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, mais je ne rate jamais de regarder toutes tes balades que j'apprécie toujours.
    Merci Sacha à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Danielle ! :)
      Ces chiens sont de merveilleux bergers , les regarder rassembler les brebis sur une telle étendue sur un seul mot ou geste est comme un ballet réglé à la perfection
      Le patou quant à lui était un peu excentré par rapport au troupeau ....il regardait cela de très loin , il est vrai que son rôle est bien différent , plus dangereux il est présent pour défendre " son " troupeau , de temps en temps dans les combes attenantes aux jas, je le croise, la première fois que je l'aie vu , il m'a interdit l'accès à la Fréchière :) m'obligeant à prendre une piste plus longue , dernièrement aux Roussas il est venu à moi , presque amical malgré quelques jappements et s'en est reparti pour surveiller la progression du troupeau qui s'en allait vers le vallon des Pointes :) je dois passer un peu trop de temps dans le Ventoux ;) :)
      Merci de ton passage chez moi Danielle , tout comme toi , je ne suis plus très présente sur mes blogs , je fais mon possible pour publier ce que je pense être intéressant , essaie de visiter les blogs amis ,avec plus ou moins d'assiduité , mais le temps me fait toujours défaut on pense toujours à demain , mais demain n'est jamais celui que l'on espérait :)
      Bises , Danielle .

      Sacha

      Supprimer
  4. Un reportage au coeur d'un monde sur le point de disparaître... Attachant!
    Et toujours la merveilleuse qualité de tes photos : merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si disparition il devait y avoir , je la souhaiterais aux calendes grecques ;)
      Merci à toi , pour ta visite ( visites qui me font toujours très plaisir )
      Bonne fin de semaine , Gine .
      Sacha

      Supprimer
  5. Même si les paroles sont bénignes ... j'aime rencontrer ce genre de personnage,leur environnement est sans superflu ..
    Le Ventoux c'est un peu l'Aubrac des Alpes .. en plus pointu ..!!
    Bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Claude
      Nous partageons les mêmes pensées :) j'ai un respect absolu et beaucoup d'admiration envers eux.
      Ah !!!! l'Aubrac ....:)
      Bonne soirée , Claude
      Sacha

      Supprimer
  6. A wonderful series, Sacha - so glad you could stop to photograph these lovely scenes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Emy :)
      These are landscapes of such beauty pleased that we have fun photographing to keep the image forever
      Good evening, my dear, Amy :)
      Sacha

      Supprimer
  7. Preciosas fotos, el B/N me gusta mucho, felicitaciones Sacha.

    Un saludo grande.-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola, Juan Antonio!
      Gracias por su comentario agradable y visitar :) alegra que aprecian mis fotografías y blanco y negro, lo que realmente golpea
      El pastor y su rebaño era un retrato hermoso tema :)
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille