UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 28 février 2016

Mont Ventoux : Flassan , Combe de Canaud , Combe de Guerène , l'oppidum des Tourreus , l'aiguier de l'écluse du Grand Zène , la bergerie de Chanvillard



Dans la Combe de Canaud petit aiguier dans une souche ! :)
L'eau y est très fraîche :)
Humour de randonneurs ;)
Monolithes rocheux des Tourreus 
Passage au travers du rocher qui permet l'accès à l'ancien oppidum des Tours 
Le passage 
En se retournant 
En contrebas  entre les tours de pierre des murets de pierre sèche  ont été élevés pour protéger les habitants des lieux, le tout formait un château naturel
Dans l'une de ces tours de pierre se trouve la grotte Notre-Dame  
Vestiges des murets de pierre sèche 
Une des tours de pierre ( genre dolmen ) ces tours ont également servi de tour de guet



Quelques pas d'escalade pour arriver à la grotte Notre-Dame
Intérieur de la grotte Notre-Dame ( plus de clichés dans le diaporama )
La draille de l'écluse du Grand Zène
De cette draille : une superbe vue s'offre à vous
L'aiguier de l'Ecluse du Grand Zène ( taillé dans une dalle rocheuse entre vide et draille )
Vue  sur le Ventoux du chemin de Chanvillard 
Le jas ( bergerie ) de Chanvillard ( plus de clichés dans le diaporama )
Les antennes du Ventoux 
Le Ventoux du chemin des Baysses 

Chemin de l'Estrachon direction  Flassan 

Ci-dessous le diaporama Combe de Guerène , écluse du Grand Zène , Chanvillard, Les Baysses ( 117 clichés )



Infos rando:

Départ :le  village de Flassan 
Balise : Flassan : alt 448 m " Suivre Combe de Canaud " 
Balise : Combe de Canaud : alt : 504 m " suivre Tourreus "
Balise : les Tourreus : alt : 759 m " suivre Combe de Guerène "( site des Tours , Oppidum et grotte Notre-Dame )
Balise : Combe de Guerène : alt : 763 m" suivre l'écluse du Grand Zène ""( Grand Zène : Aiguier )
Balise : écluse du Grand Zène : alt : 774 m " Suivre Chanvillard  nord
Balise : Chanvillard Nord : alt 741 m " suivre les Baysses Nord "( Chanvillard ; Bergerie )
Balise : Les Baysses Nord : alt 612 m " suivre le chemin de l'Estrachon "(Les Baysses Nord : Bergerie )
Balise : Les Baysses : alt 547 m " suivre Combe de Canaud/Flassan "

2 commentaires:

  1. Quand on aime, on ne compte pas !! Que de photos, de belles photos, comme toujours ! Mais pourquoi s'ouvrent-elles si lentement ?
    La région est belle et tu me donnes envie d'y retourner balader...
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Martine :)
      Oui , beaucoup de photos mais j'avais aussi beaucoup de retard dans mes billets ;)
      Je n'ai pas de problème de chargement , mes photos s'affichent de suite ! ( je pense une question de débit ? )
      J'ai encore le plaisir de la découverte ;)
      Bonne semaine , Martine
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille