UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 25 août 2018

Lys des sables



Lys maritime ou lys des sables " pancratium maritimum " cette fleur  pousse dans les dunes j'ai photographié cette dernière en Camargue par ailleurs cette plante en voie de disparition est protégée en région PACA depuis 1994 
Inutile d'en arracher les bulbes ou d 'en ramener  les  graines ces mauvaises actions se solderaient par un échec de mise en  culture , la regarder évoluer dans son milieu naturel  tout en respectant  son intégrité  physique est  beaucoup plus enrichissant .
Clichés extraits du billet : Etangs et marais des salins de Camargue , publié sur mon blog :
Chemins et Jardins " CLIC "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille