UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 2 décembre 2018

Eglise Ste Madeleine du XIIeme ( ruines ) village médiéval de Saint Victor La Coste "Gard"

Eglise Ste Madeleine du XIIeme village médiéval de St Victor La Coste  photographiée depuis le sentier qui mène au Castellas ainsi que le cliché suivant  je ferai un billet consacré au Castellas perché au-dessus du village médiéval de St Victor La Coste , concernant cette église je n'ai malheureusement trouvé aucune doc la concernant 
Entrée du village médiéval 

L'église Ste Madeleine  du XIIeme se découvre à gauche de la calade qui mène au village médiéval
 
Une calade très raide est glissante y mène
 
 

 
 
Passage   que j'aie utilisé pour  accéder à l'église 
 

 
 
Vue de coté


 
Vue de l'entrée 
 

Cette église repose sur la roche 
 
 
Base du clocher  les fondations reposent sur un immense rocher ( au dessus s'élève le Castellas de St Victore La Coste )
 
 



 

 
La calade de l'église très étroite et tout aussi glissante et inégale  , c'est de cette calade que les paroissiens se rendaient aux offices ( l'autre calade passe au dessus de l'église et se dirige vers le Castellas )
 
 

 
 

1 commentaire:

  1. Un belle entrée en matière avec ce cliché en "plongé" avant de nous faire pénétrer dans le village lui même qui semble comme engourdi par l'automne naissant.

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille