Mon Tour du Larzac Templier Hospitalier par le GR 71 C
Mon Tour du Larzac Templier Hospitalier par le GR 71 C Aveyron
Cité Templière de la Couvertoirade ( pour trouver le GR il faut sortir par la porte Nord , puis prendre la direction de la ferme de la Salvétat )
La Blaquérerie ( eau à l'église )
L'Hospitalet du Larzac ( eau potable )
Chapelle St Amans
Sainte Eulalie de Cernon ( je ne suis pas passée par la Cavalerie , que je connaissais déjà pour y être passée lorsque je faisais le GR71 D) panneautage dans le diaporama
La Baraque
Viala du Pas de Jaux ( eau potable )
Mas Baldy
St Paul des Fonts ( je n'y suis pas descendue , juste pris des clichés du chemin qui est superbe et du village depuis ce chemin , je ne disposais que de peu de temps car j'avais prévu de descendre du plateau du Guilhaumard pour visiter "jardin des simples et chapelle de St Xist "
La Fage
La Fageole ( en cours de chemin vue sur le village de St Beaulize , chemin pour y descendre )
Cornus ( épicerie /boulangerie )
Saint Rome de Berlières ( chapelle )
Pas de Tirecul ( chemin raide , ça grimpe sec , surtout le matin en se levant :)
Plateau du Guilhaumard ( Roc Blanc ou Signal du Guilhaumard ) points de vue par beau temps
Mas Raynal (eau potable ) , Du Mas Raynal , je suis partie sur le Clapier St Xist )
Canals
La Pézade
La Couvertoirade
Je suis partie dimanche soir vers les 16 heures et j'ai terminé le chemin jeudi soir, a peu près à la même heure , pour ma dernière soirée en Larzac , j'ai dormi au gîte de la Couvertoirade , lieu sympa .
Que ce soit le GR 71 D ou le GR 71C tous deux sont superbes et surtout ( très ) faciles à parcourir ( pour celui qui ne craint ni , les " cailloux " ou les longues traversée de plateaux arides et le manque d'eau , je pense que je le referai car il y a beaucoup de lieux encore à découvrir qui ne se trouvent sur le tracé officiel du GR .
Septembre 2025

































.jpg)




.jpg)
.jpg)








.jpg)
Une vidéo et des photos qui me donnent envie de préparer mon sac, chausser mes chaussures et partir découvrir le GR 71C, après avoir fait le 71D. Merci pour tous ces partages et bonne continuation.
RépondreSupprimer:) Merci , pour votre visite et commentaire ( j'ai l'impression de poursuivre le plaisir que j'avais , lorsque nous échangions de vive voix :)
SupprimerPour en revenir à cette petite itinérance , j'ai aimé parcourir le 71 C , que j'avais en tête lorsque je faisais le 71 D où j'ai eu le plaisir de vous rencontrer , mais la chaleur y était s'y pénible ( pourtant j'habite le Luberon :) j' avais donc remis à plus tard ce chemin pour , je l'espérais , une chaleur plus ..commune , souhait exaucé : première nuit : un orage de fin du monde , plusieurs nuits sous la pluie ( plaisir de tout plier le matin et déplier le soir dans l'humidité ) mais j'ai eu aussi de belles journées , j'ai tout de même apprécié ce GR , pour ses paysages , échanges toujours agréables et instructifs avec des éleveurs de brebis , de belles chapelles oubliées , des sentiers plus que très caillouteux et bien pentus :) ...mais intimement, je lui préfère le 71D plus vernaculaire donc plus proche de mes attentes ;)
Je vous souhaite un merveilleux weekend et une semaine qui le sera tout autant :)
Sacha
Les plaisirs du bivouac sous la pluie :) et qui n’allège pas le sac-à-dos. Des aléas que les belles journées et beaux paysages nous font vite oublier. Le plaisir de notre rencontre est aussi pour moi. Je ne sais pas si je retournerai de si tôt dans le Larzac que j’ai beaucoup aimé. Merci et je vous souhaite une excellente semaine
Supprimer