UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 4 mars 2014

Vestiges du Castrum vieux village de Mérindol en Luberon

Draille du Vieux Mérindol  
 Le Castrum-Vieux village est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques comme lieu de mémoire. A son sommet sont installés un Mémorial vaudois, lequel évoque les persécutions dont les vaudois furent victimes au XVIe siècle, et une table d'orientation qui offre un panorama exceptionnel sur les Alpilles, la Sainte Baume, la Sainte Victoire. Jusqu'en 1992, on ignorait tout des constructions ayant occupé l'éperon rocheux qui surplombe le village actuel ; Deux murs demeurés en élévation, l'un au nord et l'autre au sud,en étaient les seuls vestiges connus.

4 commentaires:

  1. Etrange destin de ces lieux oubliés des hommes, alors qu'ils furent si foisonnants autrefois...
    J'aime particulièrement la dernière photo - classique, mais pure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine , , j'ai vraiment aimé prendre cette série de clichés , c'est cette Provence que j'aime partager :)
      Bonne soirée .
      Sacha

      Supprimer
  2. Il était temps, car il ne reste plus grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement , ce qui reste semble presque dérisoire , de plus en 1980 un incendie a ravagé le peu qui restait , maintenant au sommet ne reste que deux murs un au nord faisant face au Luberon et l'autre au sud plantant son regard sur la vallée de la Durance , mais ce lieu dégage une émotion particulière , on ne l'oublie pas facilement , c'est comme un petit air de musique qui nous trotte dans la tête :)
      Bonne soirée Alain .
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille