UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 22 mars 2014

Chapelle St Pierre " Les Grands Cléments " Vaucluse " Diaporama "

Villars se niche au sommet d'une petite colline. Onze hameaux aux ruelles étroites, aux fontaines, lavoirs, oratoires vous séduiront par leur calme et sérénité. Villars est aussi le pays du peintre Paul Guigou, né en 1834. De nombreuses promenades pédestres vous feront découvrir une flore riche et variée. De la combe Saint-Pierre, en passant par les aiguiers et les bories,
Le hameau des Grands Cléments avec sa fontaine aux poissons rouges point de départ pour la chapelle St Pierre
Le hameau des Grands Cléments avec sa fontaine aux poissons rouges point de départ pour la chapelle St Pierre de Bagols
Au-dessus du hameau de la Fumeirasse, en empruntant le Chemin de saint Pierre, et avant l'entrée des Gorges qui pénètrent vers les Monts de Vaucluse, la petite chapelle Saint-Pierre .
De type roman , elle fut construite à l'emplacement d'un temple dédié à Sylvain et à Jupiter , sa nef voûtée  a été restaurée et agrandie en 1763
Il semblerait que ce lieu ait abrité un culte de l'eau
Au XVIII eme siècle , les habitants s'y rendaient encore en pélerinage pour " faire pleuvoir "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille