UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 21 juin 2016

Entrages village des Alpes de Haute-Provence

Les paysages sont superbes !
Le village d'Entrages "Alt" 960 m ,  photographié du  Pas d'Entrages " Alt " 1213 m 

Le village vu du sentier " La Clapière " du  GTPA  qui  grimpe  au mont Cousson ainsi qu 'à  la chapelle St Michel ( sujet de mon prochain billet )
Le village d'Entrages
Son église 
Fontaine 
En Provence , on rencontre toujours un beau minou :)
sabots de fête ? 
Artistique  
Entrages est surtout un village où se croise une foule de randonneurs 
Le village n'est peuplé que de 90 habitants l'hiver ( dans les Alpes de Haute-Provence , certains villages ne gardent que quatre habitants à l'année )
Troupeau à l'ombre sur la route qui redescend sur Digne  

Ci-dessous diaporama village  Entrages ( 47 clichés )


Le village d'Entrages " Alpes de Haute-Provence "

Village proche de Digne Les Bains
La route traverse les Thermes , puis se poursuit vers le Col de Corobin
Aux confluents de deux torrents , prendre la D120 à droite , elle quitte le Vallon des Eaux Chaudes et serpente en lacet vers Entrages
Ce village est proche de Digne , oui ..mais....en fait un peu au bout du monde quant même  car la route ne va pas plus loin qu'Entrages :) 
Ce village à vu passer Napoléon le 4 mars 1815 , revenant du Col de Corobin avant de faire halte à Digne 
Ce village épouse le flanc de colline sur laquelle il est bâti , ici le regard croise ,  moutons , chèvres ,  chevaux et vaches , tout là-haut  au pied du Cousson  , les marnes noires ne sont jamais loin  et  le tout , couronné par des pics et des barres rocheuses qui tutoient les nuages 
Emouvant , près de la fontaine sur un banc sans âge à l 'ombre bienfaitrice d'un arbre ,  les anciens papotent , ils regardent ces "Parisiens " qui s'agitent sur les chemins de rando en plein cagnard  :) ;) eh , ouais sont tous un peu fada  à courir  ce * Mt Cousson :-) 
Au bout de la place ou glougloute la fontaine commencent les sentiers de randonnées  
* Mont Cousson " 1516 m " qui servait au 17 eme siècle à Pierre Gassendi  pour ses observations astronomiques ( ce sera le sujet de mon prochain billet )


2 commentaires:

  1. C'est en effet ce qu'on appelle des paysages à couper le souffle! Mais j'aime que tu t'attardes sur les détails qui font aimer un village, la fontaine, les sabots, la pile de bois, le chat... Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sab

    C'est magnifique, j'adore ces beaux paysages. Tes photos sont sublimes.

    Je viens te voir pour te dire que je prends une longue pause de 3 mois après 9 ans de blog.

    merci pour tes visites et commentaires.

    je te souhaite un bel été avec toute ta famille.
    À bientôt..
    .

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille