UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mercredi 22 avril 2020

Borie et bergerie " Luberon " clichés smartphone

Borie  ( en bon état)  sans doute le lieu  de vie du berger   lorsque l'été  les bêtes  étaient au pacage , cette borie  est attenante à la bergerie qui n'est ,quant à elle , malheureusement  plus qu'un vestige 
Clichés pris avant le confinement
Intérieur de cette borie ,  un long  banc  est intégré à l'un des murs 

Accès borie mur d'enclos encore visible coté forêt
Borie vue  de la  bergerie
Détail borie

Ancien accès à la bergerie trace de l'enclos entre borie et bergerie
La nature reprend ses droits 
Trace de l'enclos entre borie et bergerie
Bergerie coté entrée 
la voûte  s'est au fil du temps   , effondrée :(
Bergerie  : la voûte effondrée repose sur le sol , petit à petit cet espace est  mangé par le Quercus ilex
Depuis  la bergerie  : regard sur  la borie encore vaillante ,   seul le Quercus fait office de gardien à cette  ruine restée fière 
Détail  sur cette voûte ( pierre sèche ) qui repose sur le sol
Détail quant à sa construction 
Niche dans les murs

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille