UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 22 juin 2021

Bon voyage .....




Bon voyage ...
Il y a une bonne quinzaine de jours , ce pigeon voyageur a fait une halte à la maison , ce sont des clichés de lui , pris , la première journée , il était exténué il avait du mal à se tenir sur ses pattes , ce matin , au bout de deux semaines où je l'ai " cocooné , il a repris son envol , je lui souhaite bon vol et un heureux retour en sachant le plaisir qu'aura son maître à la retrouver
Elle possédait 3 bagues , l'une pour son année de naissance ( 2020 ) , l'autre pour son sexe ( une jeune dame ) la troisième celle du matricule de son propriétaire
Lorsque je vivais sur la côte Atlantique ( côte des Légendes ) plusieurs de ses voyageurs ont fait une halte à la maison , respect pour eux lorsque l'on connait les distances parfois phénoménales qu'ils parcourent

4 commentaires:

  1. Une visite inattendue !. Pour la " demoiselle " c'était un refuge où elle pouvait reprendre des forces pour continuer à voyager, elle a eu de la chance de vous trouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est arrivée sur le toit terrasse de la maison dans un état proche de l'épuisement ( franchement , je la voyais mal ..assez mal :(
      Petit à petit ( eau , blé et maÏs et beaucoup de repos ) elle a repris le dessus , petite inquiétude , car elle ne repartait pas, de plus , elle semblait être complètement déboussolée , hésitante , en ne quittant pas des yeux le Nord/Est
      C'était touchant le matin , je montais sur la terrasse avec des graines , de suite elle arrivait et se posait tout à coté de moi pour boire et manger idem pour le soir ( je ne laissait pas de nourriture toute la journée craignant pour sa sécurité " chats oblige :) " en fait cela c'est très bien passé entre elle et les chats , les derniers jours , elle avait retrouvée de sa superbe , je suis sincèrement heureuse qu'elle ait repris son envol , mais avec un petit pincement au coeur quant à son futur , j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle est maintenant en toute sécurité dans son pigeonnier:) avec son propriétaire
      Lorsque j'habitait sur la façade Atlantique ( Côte des Légendes ) plusieurs d'entre eux venaient se reposer et se ravitailler , la plupart regagnaient l'Angleterre , l'un d'entre eux était resté 5 jours , beaucoup repartaient au bout de seulement quelques heures ou d'un jour ou deux ...

      Supprimer
  2. Il a eu beaucoup de chance d'avoir un bon hôte ! :)

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille