Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

lundi 19 mai 2014

Borie aux Chalottes , ND du Salut , Murs en Luberon


Petite balade de Joucas à Murs ( cela grimpe ) et ce jour là le mistral était assez violent ,  pour découvrir  sur la commune de Murs une jolie borie  constituée de deux pièces séparées jouxtant  un amas de ruines
plus loin sur la route  une délicieuse chapelle : celle de Notre Dame du Salut
Se rendre au village de Joucas , stationner derrière le château ,Aires du château ,  prendre le chemin les Auvrières, puis suivre celui indiquant : Bornes des Trois  Evêchés puis  la Lauzière ,ensuite  le village de vacances ( VVF) puis arriver à ND du Salut , très joli point de vue sur la falaise de Lioux ou  " falaise de la Madeleine "env 8 à 10 km

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci chère amie pour cette très agréable promenade à travers vos merveilleuses photos. Le site est fascinant.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine tes passages , toujours très appréciés :)
      Gros bisous et te souhaite un très agréable weekend !
      Sacha

      Supprimer
  2. Très beau, ce contraste ombre / lumière de ta première photo, très subtil aussi.
    Bises, Sacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma :)
      Grosses bises et te souhaite un bon weekend :)
      Sacha

      Supprimer
  3. Une balade ponctuée de belles bâtisses, aux noms de lieux complètement dépaysants!
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les balades dans le Luberon , que je découvre petit à petit , m'enchantent .........:) en ce moment je ne suis que très peu à la maison , préférant découvrir les chemins couverts de poussière secoués par de petites ou grandes brises î( lorsque ce n'est pas par un violent mistral beaucoup moins bucolique :) ) le nez séduit par les parfums d'herbes de Provence écrasées sous nos pas mélangées à celles des pins plaisir de se perdre dans une garrigue ou tout n'est que découverte !:) dans quelques jours , je pars randonner dans les Alpes de Haute Provence , tout y sera un peu différent , mais tout aussi beau " surtout les montagnes de Lure que j'aime particulièrement
      Je te souhaite un bon weekend , Gine
      Sacha

      Supprimer
  4. Comme toujours c'est un régal de faire une pause chez toi !
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre :)
      Pour moi une vraie belle joie que celui de te faire plaisir ;)
      Grosses bises Ambre
      Je te souhaite un excellent et agréable weekend :)
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin