UN JOUR ....UNE PHOTO !
UN JOUR ......UNE PHOTO !
Qui êtes-vous ?
Translate
samedi 31 mai 2014
Les ruines de la ferme des Auribeau et de sa distillerie de lavande (chemin de rando : Villars , Les Grands Cléments ,les Dégoutaux, Auribeau )
Labels:
Diapo rando :Les ruines de la ferme des Auribeau et sa distillerie de lavande,
St Saturnin -Lès-Apt Vaucluse
Le bonheur est un voyage , non une destination
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je viens de chez Dany qui était aussi aux Grands Cléments, je trouve chez toi un regard complètement différent, ce qui est normal.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les deux.
Les ruines sont superbes et quand ont pense au travail qu'il devait s'effectuer entre ces murs.
Est-ce que ça sent encore la lavande ? L'odeur est en général très tenace.
Merci pour cette promenade nostalgique aux parfums de notre Provence.
Gros bisous Sacha.
Gros ronrons aux Galopins et à la petite Sacha.
Belle journée
Bonsoir Mireille
SupprimerCette ferme distillerie en ruines ( hélas) est assez éloignée des Grands-Cléments , il faut emprunter des pistes ou des chemins qui sonnent parfois mettons , souvent , comme des chemins de Croix :) mais cela en vaut la peine , il y a huit jours en descendant de Sarraud /Pétouchéou pour visiter les ruines de la Langoustine qui se trouve en bordure de la piste du Safranier,et ayant pour une fois assez de temps pour atteindre les aiguiers d'Auribeau, j'avais poussé ma carcasse jusqu'à cette ancienne ferme/distillerie mais n'ayant embarqué aucun appareil photo , je me suis décidée quelques jours plus tard pour une nouvelle visite faisant choix cette fois-ci comme de point de départ le village du Villars / les Grands -Cléments qui est un hameau superbe avec sa fontaine aux poissons rouges coiffée de son mur " des amoureux " :)
Non ! ...plus d'odeur de lavande , je pense que cette distillerie , ne fonctionne plus , depuis , très longtemps ...pour le parfum , juste quelques pieds de lavande fine qui persistent à survivre !!!!! là-haut parfois on se dit que le temps s'est figé pour toujours , cette sensation est également très forte au hameau de Travignon , on ne croise plus que quelques bories pour se faire il faut se presser car rapidement il faut les nommer clapas ( quelle tristesse ),ici les ruines sont légion , quelques pâtis, de splendides aiguiers , faute de mieux visités que par la faune locale , quelques bancaous qui résistent par habitude et craquent par fatigue liée au temps qui passe des jas toujours aussi fiers de trôner en solitaire ....la Provence :) cette région est très attachante , parfois je me dis que je n'aurai jamais assez de temps pour la découvrir intimement , je pense surtout à la Provence secrète celle qui est très éloignée des bobos :)
Je te souhaite une heureuse soirée Mireille :)
Gros bisous et mille caresses pour ta petite Prunette de la part de mes Galopins et de la petite dernière qui sera ( c'est une question de jours ) bientôt maman !! elle est si délicate que je m'en inquiète .......
Sacha
il est beau ton chemin...
RépondreSupprimerIl l'est ...ils le sont tous ...c'est un vrai plaisir que celui de se laisser happer par eux, clefs secrètes à décryptage de paysages préservés .... allez..... dans un coin non négligeable de mon coeur , l'océan persiste à me bercer :) tout ne peut s'oublier ;)
SupprimerBonne soirée Patrick !
Sacha
Merci beaucoup Sacha ! :)...
RépondreSupprimerCette ferme, dans un tel cadre, fait rêver :)... Mais il est triste de la voir ainsi dégradée ! :(
La distillerie de lavande est étonnante. Elle me fait penser à ces anciens alambics que l'on pouvait trouver dans de très anciennes fermes normandes. A des régions différentes, des traditions différentes ! ;)...
Je vous souhaite une excellente soirée, Sacha :)
Thierry
Merci Thierry pour votre visite :)
SupprimerJe vous souhaite une excellente et agréable journée :)
Sacha
Très belles photos de ces ruines . C'est d'une grande tristesse les ruines ..;Enfin que je trouve ...
RépondreSupprimerBises Sacha je ne t'oublie pas et j'ai du retard à rattraper !!!