Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

mercredi 4 juin 2014

Usé car trop emprunté .






Ornières de chars marquées dans la roche , ce chemin qui monte des Grands-Cléments aux aiguiers d'Auribeau pour filer vers les Esfourniaux est l'ancienne  route d'Apt à Sederon "
Je ferai des  billets complets ( quatre ou cinq)  sur mon blog Chemins et Jardins  ayant pour sujets : les aiguiers, bories , fermes et hameaux en ruines de St Saturnin-Lès-Apt   visités ces derniers jours
Mes clichés sont de très mauvaise qualité , ce jour précisément le soleil boudait :) ..si , si  ici aussi c'est possible ;)

5 commentaires:

  1. Je connaissais une voie romaine qui était aussi bien maquée par les roues des chariots... mais je me demande si elle a été préservée! Je l'avais complètement oubliée et c'est ton billet qui me la rappelle.
    C'est une trace émouvante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plusieurs de ce type dans les monts du Vaucluse , je ne pense pas qu'elles soient ( en toute rigueur ) sauvegardées , car certaines portions disparaissent sous les pierres , terre, gravier etc..d'autres portions restent intactes grâce à la simple inaccessibilité par les véhicules à moteur
      Les deux derniers clichés avec des traces très profondes sont dues aux passages répétés des chars de carriers

      Supprimer
  2. Très belle série, et surprenantes ces traces !
    J'aime beaucoup la dernière, avec ta main je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre :)
      Oui sur le dernier cliché c'est ma main qui faisait faute de mieux ,office d'outil de mesure :)
      Bonne soirée Ambre
      Sacha

      Supprimer
  3. Un drôle de chemin ...
    J'aime particulièrement ta série précédente en sépia que tu as traité avec art .
    Bises

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin