UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 28 juillet 2018

Arche naturelle du Pont d'Arc "Ardèche "

Route et tunnels pour accéder depuis Vallon Pont d'Arc à l'Arche naturelle du Pont d'Arc 






Je suis arrivée assez tôt pour pouvoir prendre quelques clichés comme si ce  lieu était vierge de tous touristes ;)
L'arche naturelle du Pont d'Arc  est située à quelques km de Vallon Pont d'Arc en Ardèche  , ce  site est classé depuis 1982
Ce phénomène géologique est rare mais toutefois pas  unique en France ou dans le monde mais  il n'en reste pas moins vrai qu'il en est le plus monumental  par ses dimensions colossales 
Il enjambe la rivière à 54 m de hauteur et sur une largeur de 60 m 
Ses dimensions en font la plus grande arche du monde , creusée par une rivière encore en activité à ce jour , elle est plus imposante que l'arche  d'Argentine " le Pont de l'Inca "
L'histoire géologique commence il y a 130 millions d'années et se poursuit encore aujourd'hui 
A l'origine se trouvait un océan qui laissa place ensuite au continent , celui-ci subit le temps , le vent , gel et travail de l'eau ( la rivière Ardèche )
Cette érosion est responsable de la création du canyon de l'Ardèche 

LA LEGENDE DU PONT D’ARC :
Le Pont d’Arc a une légende diabolique. Un jour, un seigneur de Sampzon se maria avec une jolie fille de Vallon. La belle était coquette et les amoureux nombreux. Le châtelain jaloux enferma sa femme dans une tour élevée, située sur la plate-forme du rocher de l’Arc non creusé par les eaux. La belle y gémissait lorsque, un jour, un pèlerin fort laid vint demander asile au châtelain. Ce dernier le fit entrer sans méfiance et accepta de lui montrer le beau paysage de la tour attenante à son manoir. Pendant que le seigneur discourait, le pèlerin s’éclipsa, délivra la belle et fila vers le Rhône. Le seigneur les aperçut du haut de sa tour, disparaissant derrière la Combe. Aussitôt le jaloux tomba à genoux et pria le Bon Dieu des Maris de lui rendre sa femme. Son désir fut exaucé. Un bruit terrible se produisit, la montagne s’ouvrit, les eaux passèrent sous elle et portèrent les amoureux et leur barque aux pieds du seigneur. Comme celui-ci recevait sa femme dans ses bras, le pèlerin se transforma en diable velu et cornu et il disparut avec une forte odeur de souffre.
Sources:Unesco-SGGA
Avec patience j'ai attendu que la lumière vienne éclairer l 'un des pieds de l'Arche et la rivière Ardèche
Ensuite j'ai fait le tour de cette dernière pour la photographier  coté soleil levant 
A/R 3 km plus 200 m pour accéder au belvédère 

Depuis la plage 
Depuis le belvédère

Depuis le belvédère
Retour 

4 commentaires:

  1. wow... tes photos de l'arche sont splendides... le rayon de soleil et les reflets d'eau!!!...et en plus.. l'absence du petit baigneur avec son canoé ...:))))) biiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis arrivée très tôt vers les 8 heures en souhaitant que ce soit désert ( je rassure tout le monde , ce souhait n'était que pour les photos ! :) ;) voilà ....j'ai eu le temps de les faire , le plus drôle ...le temps que je contourne l'Arche ( 20 mn env ) les touristes étaient déjà en nombre :)
      Bonnes vacances à tous ;)
      Grosses bises Elfi :)
      Sacha

      Supprimer
  2. Oui, il faut se lever tôt! J'ai vu l'Arche il y a fort longtemps, et plus jamais ensuite je ne l'ai vue aussi belle que sur tes photos... Les armées de kayaks et autres bouées m'ont détourné à tout jamais de ce site! Merci pour ces images réconfortantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site est en zone Natura 2000 , il est victime de sa renommée ce qui est compréhensible , ce lieu est vraiment grandiose et tous je pense voulons le voir au moins une fois , ce qui donne beaucoup de touristes :)
      Mais en venant assez tôt on peut en profiter un peu plus .
      Contente que tu aimes mes clichés ( la lumière y est timide )
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille