UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 3 juillet 2018

Cascade et vestiges des moulins du village médiéval abandonné de Rochecolombe Ardèche

Village de Rochecolombe du sentier des moulins et cascade
La cascade :
vue du village perché de Rochecolombe 
Cascade  au pied de cette dernière
 
 
Pont sur le Vendoule à droite en monte au village médiéval de Rochecolombe 
Le Vendoule 
Le ruisseau de Vendoule prend naissance sur la commune de Rochecolombe et rejoint l'Ardèche à St Maurice d'Ardèche 
Ce ruisseau asséché en période estivale offre lorsqu'il est en eau une magnique cascade d'une quinzaine de de mètres naissant au centre  d'un cirque 
La particularité remarquable de ce ruisseau est la présence d'une résurgence appelée " source du moulin " ou source de Vendoule qui alimente son cours sur sa partie basse 
A gauche le sentier mène à la cascade , il passe au milieu des moulins ruinés  avant d'arriver à la cascade
Le sentier longe le Vendoule 
Sentier et cirque dans lequel se niche la cascade et la résurgence ainsi que les deux clichés suivants
Zoom 
Vestiges  moulins ainsi que les onze clichés suivants 

Emplacement de la roue du moulin
La rivière passait entre les moulins ( vestiges )
Après avoir traversé on accède à d'autres vestiges 
Intérieur du second moulin
Reprendre la passerelle en bois 
A la sortie de la passerelle dans un champs inondé une meule issue d'un moulin 
Elle est taillée dans une roche basaltique provenant du massif du Coiron 
Sa technique de fabrication monolithe permet de la dater entre le XVIIe et le XVIII e siècle 
Le sentier se poursuit sur la roche 
on longe toujours le ruisseau
Chemin sur la roche et ruisseau 
Le cirque et la cascade , j'ai eu  la chance de la voir  en eau :) ce n'est pas toujours le cas en période estivale 
Clichés suivants : cascade ....sur  toutes les coutures ;) :)


 






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En face de la cascade le village médiéval de Rochecolombe , je reviens sur mes pas pour en faire la visite


Je passe sur le deuxième pont donnant accès au village 
Rochecolombe 
Zoom sur la chapelle St Barthélémy 
Prochain billet : Rochecolombe  village médiéval abandonné  Ardèche 

1 commentaire:

  1. Bonjour chère Sacha,

    Quel bonheur de quitter la ville et de se retrouver dans ce havre de paix et de verdure.
    Tes photos sont magnifiques, j'ai l'impression de sentir le souffle de l'air, t'entendre le bruissement des feuilles, la musique de l'eau tant elles s'enchaînent prodigieusement bien. Je fais partie du voyage !
    Ce lieu est magique pour l'esprit. Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite un bel été. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille