UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 3 octobre 2021

GR 70 Chemin de Stevenson en solo et full autonomie , Part : 1 . De Chasseradès au Mont Finiels "passage à la source du Lot "

N'ayant que peu de temps pour faire le Stevenson dans sa  totalité , je suis partie du village de Chasseradès , pour le terminer à St Jean-du Gard ( 135 km )
Ceci en est la   1ere étape ( 30 km )
Chasseradès 
Mirandol 
Estampe
 Forêt du Goulet 
Carrefour Guy -Cubizolle 
Ruines hameau de Serreméjean
Valat de Chalsaldès 
Draille des Mulets 
Source du Lot 
Les Alpiers 
Carrefour de la Remise 
Le Bleymard 
Col Santel
Station du Mont Lozère 
Sommet du Finiels 
Le Lot fait partie des nombreux cours d'eau dont la source est en Lozère 
Cette rivière naît  sur le versant Sud de la montagne du Goulet à 1272 m d'altitude , dans une zone de tourbières au lieu dit " Chap Duolt "  qui justement veut dire en Occitan " tête du Lot " ceci à quelques pas du GR 70  chemin de Stevenson 
Depuis la Lozère jusqu'en Lot et Garonne , la rivière arrose en tout 5 départements , en passant par l'Aveyron , , le Cantal , et le Lot 
C'est l'une des plus longues rivières de France avec 481 km  

Les étapes en Lozère sont ( pour moi ) les plus belles du chemin de Stevenson , ( tous les ans je pars faire une centaine de km dans cette région , qui est belle quelque qu'en soit le moment de l'année , ici l'automne ne commençait qu'à peine , mais pour le randonneur/bivouaqueur plus on avance en saison et plus la durée de chaque étape raccourcit par manque de luminosité , ou alors il faut randonner à la frontale ;) :) je ferai ce chemin l'année prochaine mais en partant du Puy en Velay ( comme pour le Camino ) mais cette fois au printemps je pense qu'il fera encore froid mais les journées seront plus longues ( gardant mes mois d'été pour randonner qu'en montagne ) La prochaine étape que je publierai sera je pense assez belle par la descente sur le Pont de Montvert , montée ( splendide sur L'Hermet ) puis ce sera le Signal et sommet du Bougès avec de très belles vues sur les Causses , puis ma nuit dans la cabane Bonal sous un vent hurlant et pluie de neige fondue , passage de rapaces , le brame du cerf......;) 
Quelques clichés extraites du diaporama ci-dessus :



2 commentaires:

  1. Une bonne étape ! Tranquillité et bon paysage pour la compagnie. Et dans certaines images on remarque le début du changement de saison, vers l'automne, avec les couleurs jaunes que prennent les arbres. Etant le même paysage, il doit être très différent, selon la période de l'année ! Et ces belles pierres décorées...!
    Jusqu'à la prochaine étape !!.
    Prendre soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étapes en Lozère sont ( pour moi ) les plus belles du chemin de Stevenson , ( tous les ans je pars faire une centaine de km dans cette région , qui est belle quelque qu'en soit le moment de l'année , ici l'automne ne commençait qu'à peine , mais pour le randonneur/bivouaqueur plus on avance en saison et plus la durée de chaque étape raccourcit par manque de luminosité , ou alors il faut randonner à la frontale ;) :) je ferai ce chemin l'année prochaine mais en partant du Puy en Velay ( comme pour le Camino ) mais cette fois au printemps je pense qu'il fera encore froid mais les journées seront plus longues ( gardant mes mois d'été pour randonner qu'en montagne )
      La prochaine étape que je publierai sera je pense assez belle par la descente sur le Pont de Montvert , montée ( splendide sur L'Hermet ) puis ce sera le Signal et sommet du Bougès avec de très belles vues sur les Causses , puis ma nuit dans la cabane Bonal sous un vent hurlant et pluie de neige fondue , passage de rapaces ......;)
      Bonne journée , Artur !
      A++

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille