Nous faisons dans le piquant toutes les deux aujourd'hui. Mais bien différents Miam, futurs sorbets, futurs sirops, j'aime la figue de barbarie. Tes photos sont tellement belles que l'on se demande ce qui nous retient de plonger dedans !-o)))) Ici il y a encore de beaux fruits sur les figuiers, il y en a eu tout l'hiver. Gros bisous Sacha. Belle journée pluvieuse chez toi, comme chez moi je pense.
J'aime également beaucoup la cuisiner , il n'y a que la cueillette qui pose un problème , on a juste huit jours pour enlever les fines aiguilles qui se sont cassées au raz de l'épiderme ;) Bonne journée pluvieuse , Mireille :) Bisous , Sacha: PS : je te mets les liens de recettes Recette de confiture de figue de Barbarie : http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.fr/2012/10/recette-barbare-la-confiture-de-figues.html Recette de pâte de fruit : http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.fr/2012/12/pate-de-fruit-la-figue-de-barbarie.html
Tes photos arrêtent le temps à chaque fois que je te rends visite, et la musique que tu as choisie comme fond est apaisante à souhait. Quand j'ai vu ces figues de Barbarie, aussitôt un très lointain souvenir d'enfance est remonté : mon grand-père paternel en avait dans son jardin (dans les Pouilles, en Italie) et il les cueillait à l'aide d'un boîte de conserve fixée à un long bâton pour ne pas se piquer. Je me souviens aussi des citronniers généreux. C'est lui qui m'avait appris que la queue du lézard repoussait. Merci pour tout, Chère Sacha.
Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin Ambulo ergo sum Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille
Fascinant! J'aime bien le jeu de la lumière sur épines....
RépondreSupprimerBonne journée.
Il faut reconnaître qu 'à défaut d'être doux à l'oeil , il reste terriblement photogénique ;)
SupprimerBonne journée , Gine !
Sacha
Nous faisons dans le piquant toutes les deux aujourd'hui. Mais bien différents
RépondreSupprimerMiam, futurs sorbets, futurs sirops, j'aime la figue de barbarie.
Tes photos sont tellement belles que l'on se demande ce qui nous retient de plonger dedans !-o))))
Ici il y a encore de beaux fruits sur les figuiers, il y en a eu tout l'hiver.
Gros bisous Sacha.
Belle journée pluvieuse chez toi, comme chez moi je pense.
J'aime également beaucoup la cuisiner , il n'y a que la cueillette qui pose un problème , on a juste huit jours pour enlever les fines aiguilles qui se sont cassées au raz de l'épiderme ;)
SupprimerBonne journée pluvieuse , Mireille :)
Bisous ,
Sacha:
PS : je te mets les liens de recettes
Recette de confiture de figue de Barbarie :
http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.fr/2012/10/recette-barbare-la-confiture-de-figues.html
Recette de pâte de fruit :
http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.fr/2012/12/pate-de-fruit-la-figue-de-barbarie.html
Tes photos arrêtent le temps à chaque fois que je te rends visite, et la musique que tu as choisie comme fond est apaisante à souhait.
RépondreSupprimerQuand j'ai vu ces figues de Barbarie, aussitôt un très lointain souvenir d'enfance est remonté : mon grand-père paternel en avait dans son jardin (dans les Pouilles, en Italie) et il les cueillait à l'aide d'un boîte de conserve fixée à un long bâton pour ne pas se piquer. Je me souviens aussi des citronniers généreux. C'est lui qui m'avait appris que la queue du lézard repoussait.
Merci pour tout, Chère Sacha.