Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

vendredi 8 avril 2016

Matisse et sa soif XXL ( ou comment enseigner au plus jeune le bien boire :)

Regarde Mitsumi , tu testes du bout de la patte la hauteur de l'eau 
Et tu bois , de plus pas besoin de se baisser , l'eau est à bonne hauteur 
Elle est ...fraîche .....c'est un pur plaisir 
Oups , ne pas perdre cette petite goutte 
As-tu compris , Mitsu ?
Hum..je pense que oui ! ( je suis petit mais pas sot )
Bon  vas-y,  je te regarde faire 
T'es sympa , mais l'arrosoir est bien trop haut pour moi !!! 

..il me reste mon petit bol  à la cuisine ,posé  tout à coté de mon assiette ,  pffff...les aînés sont bien légers ;)







1 commentaire:

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin