UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 15 août 2019

Jour de canicule :Le jardin de Fanette , Sacha lovée dans sa vire , Matisse dans une simple vasque :)

Je vous présente mon mini-jardin il est entièrement en hors-sol  c'est un jardin / terrasse  clos, situé  en hauteur , maison de village  perché oblige et sur le mur faisant face au  sud des hôtels à insectes certains réalisés par Sacha ( je dors juste en dessous sur la mini-serre  car plusieurs tarentes se cachent juste derrière ces curieuses boîtes , idéal comme terrain de chasse ( j'ignore le regard noir que me fait Sacha , elle ne comprend rien au plaisir de la chasse pffffff.. , je suis toujours au jardin lorsque Sacha arrose ce sont des moments amusants ( je prends aussi ma douche en période de canicule j'adore !)
Je vous fait la visite , ici ce sont les derniers hôtels à insectes réalisés avec  du bambou géant de la Bambouseraie d'Anduze , ici garni d'herbe sèche et placé dans l'olivier taillé comme un bonsaï
Petit zoom

Un autre bambou  placé dans le cerisier ( un noyau perdu dans 10 cm de terre  )  de plus cette année petite récolte de cerises ) celui -ci est garni de tiges de sureau ( pour la guêpe Coucou )

Petit zoom

Hôtel à insectes maison tous sont différents pour accueillir différentes espèces d'insectes 
 
 
 
Celui-ci n'est pas fait maison ( normal c'est le plus beau ) :)

Oui, oui c'est moi ...
 
 
 

Quelques clichés de mon mini-jardin

 

 
 
 
 


 
 


 
 
 
Sacha m'a acheté des oiseaux en .....bois ! elle se moque !

Sacha   ma maman , fait le choix de dormir  dans une vire inaccessible juste au-dessus du jardin







Matisse ( mon petit frère , oui, oui je suis née 7 mn avant lui ) se contente d'une simple vasque :)
Au-dessous jardin au printemps avec Sisley et Matisse 

 
 Matisse
 
Sisley
 


6 commentaires:

  1. Très chou les amis, merci de la visite !
    Fanette a-telle une source pour arroser tout ça ?? ;-))

    Laure vous souhaite une belle fin d'été ( nous revenons sur les blogs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ,Laure
      Tu sais cela fait vraiment plaisir de te lire tes absences sont toujours trop longues
      Non , nous n'avons aucune source dommage ce serait très sympa :)
      Merci pour ta visite elle nous fait très plaisir
      Sacha
      PS : Pendant quelques temps mon blog publiera que des billets programmés , Hémingway est en clinique depuis une semaine et cela ne semble s'améliorer je crains une issue fatale , donc je n'aurai plus trop l'esprit aux blogs ni à autre chose

      Supprimer
    2. Oh....
      De tout coeur avec vous...merci d'avoir prévenu et partagé cela.

      Big hug

      Je crois que je vais re écrire, et venir, oui

      Supprimer
  2. une cachette formidable... un chat intelligent! bises

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille