UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 17 août 2019

Une boule d'amour et de tendresse s'est envolée

L'adieu à Hemingway" ICI"

6 commentaires:

  1. Il était beau, tu dois avoir de la peine, tes autres compagnons vont te consoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Nadezda , pour ton gentil passage ,une partie de lui reste bien vivante à mes cotés .

      Supprimer
  2. Oh la la
    Je venais aux nouvelles.
    Quel âge avait-il ?
    Peux tu me redire des bouts de sa vie ?
    IL me semble l'avoir toujours connu avec toi, depuis longtemps.

    Petit amour, éternellement avec toi mais un si grand trou dans le coeur.
    Les chats, ces êtres exquis que nous aimons et nous aident à vivre, lâcher prise, tenir (cf la phrase sur ton blog) , rester enfant, ébloui, jouer et aimer sans juger, courir après les papillons.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laure
      Gros choc , nous ne nous y attendions pas , c'est certain en allant sur ses 19 ans il n'était plus le chat espiègle et sportif très joueur qui faisait des apparitions sur tous mes blogs surtout ( outre le blog des chats de la maison ) sur le journal gourmand et sur mon blog patchwork j'aimais leurs intrusions dans mes tissus ou mieux parmi les ingrédients et vaisselle lors des préparations de recettes , tu sais leur présence et leur tendresse m'avaient beaucoup aidé lorsque je me battais contre le cancer , j'étais heureuse qu"en les regardant et tout alors me semblait si ..léger .J'ai passé en revue des centaines de clichés que j'avais fait de lui et de ses frères cela représentent une grande partie de notre vie en Bretagne , il est vrai, que , là-bas il vivaient dans une grande maison entouré d'un parc , ils y étaient très heureux ici en provence la maison est une maison de village sans espace , parfois, en pensant à eux j'ai eu d'amères regrets d'être venue m'installer en PACA
      Ma seule pensée positive est celle de le savoir avec Aristote , Foujita et Mitsumi mais son absence
      est douloureuse et cruelle , il ne reste de la fratrie que Sisley lui-même très fragile .
      Laure tu connais toi aussi tous ces tourments qui nous torturent lorsque l'un d'entre eux nous quitte .
      Bisous , Laure

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir répondu.
    Ici nous avons Tina, fillette des rues recueillie via une association, il y a 3 ans.
    Une merveille d'intelligence, de tact et très joueuse. Un grande compagnie.
    Les autres amours de chats sont présents malgré leur absence et nous en parlons régulièrement, mais pas devant Tina qui serait triste...Je crois que tu as encore plein de beaux félins auprès de toi. J'espère que tu nous parleras d'eux régulièrement, j'ai aimé l'article sur le jardin en terrasse hors sol, où ils sont heureux, je vois. Les chats s'adaptent, et même les " ex bretons" ont supporté le changement car je reste persuadée que le plus important est la présence de ceux qui les aiment et les chérissent.
    Ils sont vraiment des pierres blanches sur nos modestes chemins, valeureux et toujours là quand on besoin de nous réconforter. D'autres mondes, d'autres langages, quelle ouverture ! Beauté des rencontres.
    Miaou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de te lire , reprendre là où l'on s'étaient arrêtés , la distance et le temps n'y faisant rien ..je pense que c'est le même feeling que nous avons avec nos chats ......un fil d'Ariane solide dans les sentiments mais fragile lorsque que démunies nos sommes face à leur disparition en ce moment j'ai du mal à me poser pour avoir des pensées cartésiennes , je me cogne à tous ses souvenirs qui s'entrechoquent à la réalité de son absence , je sais que j'en aurai encore pour longtemps avant que le chagrin s'apaise ..un peu , il sera ravivé lorsque je confierai ses cendres au milieu des paysages grandioses des Hautes Alpes , là sera de nouveau un monde de liberté de celle qu'il aimait
      Nous avons le dernier de la fratrie , Sisley lui aussi il se fait vieux , il cherche Hemingway , ne le pouvant il se rendort ..
      Sacha est de toute beauté ainsi que ses deux enfants Matisse et Fanette plus communément nommée Fa , petit à petit elle évolue comme Aristote et ne me quitte que plus guère elle a 5 ans et Sacha a 8 mois de plus que ses deux petits
      Merci d'être passée cela m'a fait du bien .
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille