UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 7 avril 2015

Les bories du hameau des Boujolles " clichés et diaporama "

Ce billet est dédié à Thierry Bazire :)


Bories sur le chemin des Boujolles

Puits des Boujolles 
Le  vieux hameau des Boujolles  , 
Traverser le hameau restauré et habité , aux dernières maisons , prendre le sentier à droite qui descend en sous-bois  tout en longeant  la falaise vers les ruines d'une partie du hameau " cette partie comporte une bastide et une borie en ruines la deuxième borie est encore en bon état , faire 50 mètres en continuant le sentier et trouver un village de pierres sèches " exceptionnel " , composé d'une très grande borie à deux étages , à carène inversée , dont les murs intérieurs sont enduits , on peut encore voir une partie de son plancher intermédiaire , constitué de dalles de pierre posées sur des poutres , deux autres bories ,dans l'une d' elles, les restes d' un escalier extérieur , faisant suite à une pièce avec  voûte cintrée en pierre et plancher de bois  noircis par les fumées et la suie le tout dans une l'odeur tenace et acre 
A l'extérieur , derrière cet ensemble , une borie avec un four à pain  elle garde encore les supports en pierre de la  porte du four , nombreuses niches dans les murs extérieurs , plus loin une borie qui protège une cuve/silo creusée dans la roche 
Ce lieu est privé , par respect pour ses propriétaires , ne rien toucher , ne rien déplacer , ne pas dégrader les lieux !
  
Poursuivre le sentier jusqu'à  une dalle rocheuse qui domine la Sénancole , de ce point de vue de superbes paysages s'offrent à vous  ...dont le village de Gordes " cliché suivant "

2 commentaires:

  1. Je mets un deuxième mot ici car j'ai un doute, une fois que j'enregistre mon adresse google, mon commentaire a déjà disparu ici dans les limbes du net.

    J'en suis au troisième en quelques jours, tu me diras si tu as lu ma prose ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure !! :) ;)
      Pas problème " ta prose " est visible :) en ce moment blogger est " chatouilleux " perso , lorsque je ne suis pas connectée à mes blogs , je ne peux voir mes diapos ?!! donc j'ai un gros doute concernant mes lecteurs ont'ils le plaisir ou pas de les voir ? j'ai eu de gros problèmes avec mon ordi , mais je ne pense pas que ce soit lié ...wait and see ;)
      j 'espère que tu as le grand beau temps dans le Vercors ? ici la météo est merveilleuse ...donc je suis sur les chemins :)
      Bises
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille