Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés
Je ne voyage pas pour aller quelque part , mais pour voyager
Je voyage pour le plaisir du voyage
L'essentiel est de bouger
d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie
de quitter le lit douillet de la civilisation et de sentir sous ses pieds le granit terrestre avec par endroits , le coupant du silex .
Robert Louis Stevenson " Voyage en Cévennes "

Translate

mardi 7 avril 2015

Les bories du hameau des Boujolles " clichés et diaporama "

Ce billet est dédié à Thierry Bazire :)


Bories sur le chemin des Boujolles

Puits des Boujolles 
Le  vieux hameau des Boujolles  , 
Traverser le hameau restauré et habité , aux dernières maisons , prendre le sentier à droite qui descend en sous-bois  tout en longeant  la falaise vers les ruines d'une partie du hameau " cette partie comporte une bastide et une borie en ruines la deuxième borie est encore en bon état , faire 50 mètres en continuant le sentier et trouver un village de pierres sèches " exceptionnel " , composé d'une très grande borie à deux étages , à carène inversée , dont les murs intérieurs sont enduits , on peut encore voir une partie de son plancher intermédiaire , constitué de dalles de pierre posées sur des poutres , deux autres bories ,dans l'une d' elles, les restes d' un escalier extérieur , faisant suite à une pièce avec  voûte cintrée en pierre et plancher de bois  noircis par les fumées et la suie le tout dans une l'odeur tenace et acre 
A l'extérieur , derrière cet ensemble , une borie avec un four à pain  elle garde encore les supports en pierre de la  porte du four , nombreuses niches dans les murs extérieurs , plus loin une borie qui protège une cuve/silo creusée dans la roche 
Ce lieu est privé , par respect pour ses propriétaires , ne rien toucher , ne rien déplacer , ne pas dégrader les lieux !
  
Poursuivre le sentier jusqu'à  une dalle rocheuse qui domine la Sénancole , de ce point de vue de superbes paysages s'offrent à vous  ...dont le village de Gordes " cliché suivant "

2 commentaires:

  1. Je mets un deuxième mot ici car j'ai un doute, une fois que j'enregistre mon adresse google, mon commentaire a déjà disparu ici dans les limbes du net.

    J'en suis au troisième en quelques jours, tu me diras si tu as lu ma prose ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure !! :) ;)
      Pas problème " ta prose " est visible :) en ce moment blogger est " chatouilleux " perso , lorsque je ne suis pas connectée à mes blogs , je ne peux voir mes diapos ?!! donc j'ai un gros doute concernant mes lecteurs ont'ils le plaisir ou pas de les voir ? j'ai eu de gros problèmes avec mon ordi , mais je ne pense pas que ce soit lié ...wait and see ;)
      j 'espère que tu as le grand beau temps dans le Vercors ? ici la météo est merveilleuse ...donc je suis sur les chemins :)
      Bises
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin