UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 6 octobre 2018

Bébé vipère d'Orsini


Je m'apprêtais à bivouaquer ( alt :  1300 m  ) dans les Alpes de Haute Provence   terrain aride est escarpé proche  d'un torrent lorsque j'ai failli marcher sur ce bébé vipère d'Orsini qui se chauffait aux derniers rayons de soleil  en toute fin de  journée
Cette petite vipère devenue rare  est en voie de disparition ( liste rouge des espèces en voie de disparition )  il est assez peu fréquent  d'avoir le plaisir  de la croiser .Elle n'est aucunement dangereuse pour l'homme

4 commentaires:

  1. Belle rencontre, il ne manquait plus que la pomme et Adam?
    Bon Dimanche chère Sacha.
    Un tendre baiser.
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la pomme mais sans Adam :)
      Bonne semaine , Michel .
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  2. Elle a l'air de filer... Tu a dû lui faire peur! Magnifique habit - presque des chevrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais vue de suite , un pas de plus et je lui marchais dessus , elle ne devait à peine faire 15/20 cm ( très endormie ) j'aurais aimé photographier sa tête malheureusement elle a pris la fuite assez rapidement de plus avec mon sac à dos hyper lourd ( 15 kg ) , je n 'étais pas très libre avec mes mouvements , qui sait l'année prochaine je retourne dans les gorges du Verdon pour marcher et bivouaquer plusieurs jours avec un peu de chance j'en croiserai une autre ! ;)
      Bonne semaine , Gine
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille