UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

vendredi 4 avril 2014

Fontaine et lavoir de Saignon



Fontaine de Saignon
 C'est une fontaine à vasque et bassin, surmontée de deux statues allégoriques : l’agriculture et l’abondance par l’industrie, réalisées par le sculpteur aptésien Joseph Noël Elzéar Sollier qui fut un élève de David d’Angers.

6 commentaires:

  1. J'adore vraiment tes photos, toutes inconditionnellement?
    Je ne laisse pas un commentaire systématique, mais je te suis au fil des posts avec délectation.
    TU es ma photographe préférée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre la pensée de tes visites et te savoir dans mes pas me fait très plaisir :) cela me donne une belle motivation pour continuer à planter mes clichés dans les pages blogger ;)
      Je t'embrasse et te souhaite une agréable soirée ainsi qu'une bonne semaine
      Sacha

      Supprimer
  2. c'est absolument sublime... un peu d'eau dans un seau.. et avec ton savoir-faire.. une photo d'exception! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi , ils sont bien séduisants ces pots de fleurs , ou explose l'eau de cette fontaine
      Il y a quelques années en arrière les pots devenus illisibles sous la mousse de surcroît cassés fuyaient qu'il en était plaisir de voir cette eau vive prendre la poudre d'escampette , il ont été changés il y a peu , avantageant ainsi le photographe amateur que je suis :) car elle reste à frémir au centre du pot et le bruit de cette eau qui explose est très agréable à l'oeil mais aussi à l'oreille ...
      Bonne soirée Elfi :)

      Supprimer
  3. Tres beau, Sacha! J'adore ces photos atmopheriques.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Déborah .....cette atmosphère pourrait être le départ d'un nouveau roman ;) Félicitations pour ton deuxième roman :)
    Je te souhaite une agréable soirée
    Sacha

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille